Menus, catégories et sous catégories
-
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans la création de blog… Jusqu’à maintenant j’ai réussi (tant bien que mal) à m’en sortir seul grâce aux différentes explication trouvées ici, mais là je suis bloqué et j’en appelle donc à votre aide.
J’ai crée des menus qui apparaissent sur la page d’accueil, et j’ai inséré dedans des catégories et des sous-categories. Jusque la tout va bien… Le problème c’est que si tout s’affiche bien sur le blog (en utilisateur), il est quasiment impossible de passer des catégories aux sous catégories, celles-ci disparaissant avant que la souris ai le temps de les séléctionner.
Bon j’ai conscience de pas être très clair, mais je manque de vocabulaire pour expliquer correctement.
Le plus simple pour comprendre me semble d’aller voir par vous-même ici :
http://sciencesdelavieetdelaterre93.wordpress.com/
Si vous mettez votre souris sur le menu « espace 3ème » par exemple, les catégories « exposés » « partie 1… » et « actualités … » apparaissent.
Si vous glissez la souris sur « exposés » par exemple, les sous catégories « actualités… » et « consignes… » apparaissent. Tous cela est parfait par contre vous verrez qu’il n’est pas possible de séléctionner ces fameuses sous-catégories !
Je m’arrache les cheveux depuis deux jours et j’en suis venu à me demander si le problème ne vient pas de mon thème (« chalkboard »).Merci d’avance pour votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je viens d’adapter mon blog d’essai à votre thème et je viens de faire pareil dans mon menu où j’ai créé des sous-catégories. Vous pourrez voir que je n’obtiens pas la même chose que vous.
Le blog d’essai :
http://filastuces.wordpress.com
Vous passez sur entrée, et puis sur février et vous verrez ce qui se passe. Ce sont des liens morts, c’est à dire sans rien écrit sur le lien en question.
Pouvez-vous nous envoyer une capture d’écran de votre menu pour pouvoir mieux examiner ce qui se passe dans ce menu et d’où vient cette erreur ?
Il est intéressant de bien savoir ce que vous souhaitez mettre dans votre menu.
Vous avez à gauche les différents choix. Quant à la hiérarchie, l’article ou la page principale vers la gauche et ensuite en arborescence descendante vers la droite. Que cela soit un tag, une catégorie, même une page en onglet principal dans le menu comme : Accueil ou à propos de.
Merci d’avance pour votre compréhension. -
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
En fait, si je ne me trompe pas, dans votre blog d’essai, vous avez mis des menus (ex : « entrée ») avec une catégorie integrée dedans (ex : entrée chaude) mais pas de sous catégorie.
Ce qui me pose problème c’est de passer à ces fameuses sous catégories.
Voici une capture d’écran qui devrai vous aider à comprendre ce que je souhaite faire et ce qui bloque :
(en fait, j’ai l’air con mais je ne sais pas comment l’intégrer ici du coup je la met sur le blog en question désolé !)Et donc comme je le disais, l’organisation est la suivante :
Menu : Espace 3eme
catégorie : Exposés (et partie 1 bla bla bla et actualités bla bla bla)
Sous catégorie de exposés : Actualités en lien avec les sujets d’exposés, (et consignes bla bla bla).Le problème est de passer du rectangle de gauche au rectangle de droite. Ils disparaissent quand le curseur passe de l’un à l’autre…
Je suis désolé, j’essaye d’être le plus clair possible mais clairement je manque de connaissances en informatique… N’hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.
Merci pour votre aide !
-
Bonjour,
J’ai ajouté à la suite d’entrée chaude, en parent d’entrée chaude ou sous-sous catégorie, chèvre chaud.
Vous passez sur mon blog d’essai de thème et vous verrez comment cela se présente et je n’ai pas de souci dans les déplacements.
Je vous ai fait une copie d’écran du menu d’essai pour que vous voyiez comment cela se présente.
J’ai donc été chercher dans la colonne de gauche à cet endroit la catégorie : chèvre chaud que j’ai ajouté. Elle est venue se mettre tout en bas et ensuite je l’ai rajoutée dans mon menu comme vous pouvez le voir ci-dessous :
http://hpics.li/6e57d6a -
Bonjour filamots… eh bien moi que ce soit sur votre bog de test ou sur le blog de SVT93, je n’arrive pas à basculer et selectionner ces sous categories comme le signale la prsonne qui a commencé ce sujet… (arrivez vous à selectionner Chevre chaud facilement ?)
moi je conseillerais d’ecrire au support pour remonter le problème… support@wordpress.com -
Désolé, je reponds un peu tardivement.
Alors tout d’abord l’organisation de mon menu est la même que celle que vous avez montré, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Ensuite, comme l’a dit Tassiopee, je rencontre le même problème sur votre blog, à savoir que séléctionner une sous catégorie comme entrée chaude relève de l’exploit. La plupart du temps, elle disparait pendant que je bascule de entrée chaude vers chèvre chaud…Plus ça va, plus je pense que le problème vient du thème.
Je vais donc ecrire au support pour le signaler. Vous savez s’il est possible de joindre toute cette conversation pour qu’ils comprennent au mieux le problème ?
Merci en tout cas pour vos aides précieuses !
-
Pour « joindre » toute cette conversation, vous n’avez qu’à copier-coller l’adresse de ce sujet dans votre message à WordPress.com.
La voici :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/menus-categories-et-sous-categories -
Bonjour à tous,
@ Tassi, je viens d’effectuer l’essai et je ne rencontre aucun problème pour sélectionner : chèvre chaud.
Je clique dessus et j’arrive sur l’article, avec le texte : chèvre chaud test
Je navigue avec Mozilla et je suis sous windows 7
Je pense qu’il s’agit d’autre chose alors ? Tassi je ne comprends pas que vous n’y arrivez pas. Là je viens d’y retourner n’étant pas là ce matin.
Pas de problèmes. Je ne puis dire d’où cela vient. Avez-vous essayé en passant sur le blog filastuces ? Cet article est public et non privé pour cet essai :-) -
Merci airodyssey !
Filamots, petite précision. Le problème semble dépendre de l’ordinateur utilisé (ou peutêtre du navigateur…)
En effet, pour ce qui est de mon blog, le passage des catégories aux sous-catégories pose de gros problèmes depuis mon ordinateur personnel et de quelques autres sous mozilla. Mais le passage se fait très bien depuis les ordinateurs du collège qui utilisent chrome (si cela peut aider à comprendre…). Je n’ai pas essayé avec votre blog mais je suppose que le résultat est le même… -
En effet, cela peut être la raison pour ce qui vous concerne.
Lorsque j’ai des soucis, je passe aussi via le navigateur de google chrome.
A vous d’essayer, mais cela peut être une piste en effet.
Merci d’avoir ajouté cette précision.
Bonne soirée. -
Bon j’ai installé chrome et depuis ça marche nikel, donc c’est bien la raison.
Vous savez s’il est possible d’adapter le blog aux autres navigateurs ? Pour le moment j’ai mis un mot qui conseil aux utilisateurs d’utiliser chrome mais si ça pouvai marcher avec tous ce serai encore mieux…
Merci encore pour votre aide !!
- Le sujet ‘Menus, catégories et sous catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.