menus et tableau de bord
-
Et enfin une dernière question restée en attente de réponse :
Pour les réglages du blog, il y a 2 colonnes différentes avec des boutons de choix, qui peuvent s’afficher sur le côté gauche de l’écran. L’une s’appelle tableau de bord. Et lorsque l’on écrit un article, on peut cliquer sur le réglage des paramètres de cet article. Ce qui nous amène une 3ème colonne qui s’ouvre sur la droite de l’écran.
Dans ces 3 colonnes, on retrouve des façons différentes de régler certains paramètres (par exemple les menus), du coup on ne sait plus trop ou donner de la tête. Dans quel ordre faut-il procéder ?
Et comment accéder au tableau de bord ? J’y suis arrivée par hasard en cliquant sur le bouton réglage puis un une autre sélection que je ne sais plus, mais c’est long et hasardeux.Merci beaucoup en tout cas, de prendre le temps pour mes questions
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si vous parlez du WP-Admin, ajoutez simplement /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site. Exemple : petalesblog.wordpress.com/wp-admin/
Sinon, je ne comprends malheureusement pas la question précédente, alors je vais essayer une autre méthode : dites simplement ce que vous essayez d’obtenir comme résultat final et moi ou un autre bénévole tenterons de vous dire comment l’obtenir. On va éviter de trop mettre l’accent sur les moyens. L’important, c’est le résultat.
-
ok, déjà merci pour l’accès direct au tableau de bord
ensuite, le résultat final que je recherche, est mon menu avec plusieurs rubriques d’articles. je cherche comment le faire le plus rapidement et simplement possible.
j’ai lu votre réponse de tt à l’heure par rapport aux articles et catégories, je suis en train d’essayer ça. ça me fait tout recommencer car j’avais tout basé sur les pages et pas du tout utilisé les catégories !
- Le sujet ‘menus et tableau de bord’ est fermé aux nouvelles réponses.