Menus? onglets? pages? articles? comprends rien!!

Bonjour,

je suis désolée de mon niveau d’ignorance, mais je suis au tout début de la création de mon blog (d’ailleurs, est ce un blog ou un site? o.O ) et je ne comprend pas comment gérer le menu et les onglets de ce menu et les pages… J’ai même du mal à formuler ce que je cherche à faire!

Je voudrais, quand je rédige un article, qu’il apparaisse dans la page correspondante. Mais on dirait que si je crée une page, dans un onglet, qu’il n’y a que la page que je peux modifier… Est ce que cela signifie que ce sera toujours sur la page que je devrais travailler? Par exemple, si je rédige un article que devrait se retrouver dans l’onglet « carnet de route », c’est sur la page « carnet de route » que je dois écrire? Et si j’écris un article avec la catégorie « carnet de route », l’article ne se trouvera jamais sous cette page?

Je comprend pas… … …

Merci merci merci d’avance pour vos éclairages!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.

Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez utiliser des catégories et créer un menu personnalisé.

Voici les instructions pour créer un menu.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.

Est-ce que vous comprenez maintenant? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?

Merci infini! Après avoir bricolé un peu, ça y est, j’ai trouvé comment organiser comme je le voulais! Ca change tout!!

Merci encore et à une prochaine ;)

• Le sujet ‘Menus? onglets? pages? articles? comprends rien!!’ est fermé aux nouvelles réponses.