Mes articles sur facebook
-
Bonjour,
Je suis allée dans « partage » et j’ai coché facebook ainsi mes articles paraissent sur le réseau social seulement ils y paraissent 2 fois !
Comment puis-je faire pour que la parution ne se fasse qu’en un seul exemplaire ?!
Merci d’avance à vous pour la réponse apportée.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Êtes-vous membre d’un deuxième service qui publie lui aussi vos articles sur Facebook?.
-
Bonjour,
Je viens d’aller visiter le premier article de votre blog et je ne vois plus aucun lien de partage. Avez-vous tout supprimé ? -
@airodyssey : Je ne pense pas être membre d’un deuxième service. En cochant « facebook » sur le paramètre partage sur wordpress, ça m’a menée sur le réseau social où j’ai accepté l’application. Depuis, mes articles paraissent 2 fois sur facebook.
@filamots : non, je n’ai rien suppriméEn plus, je ne suis pas douée en informatique !
-
Lorsque vous vous trouvez dans votre tableau de bord, et que vous glissez par exemple l’icône : facebook de « services disponibles » à « services activés » Il est normal de voir ces deux icônes là.
J’ai fait une capture d’écran pour vous montrer le résultat :
http://img838.imageshack.us/img838/5272/partagefacebook.jpgCe que vous lisez dans le « services activés » ce sera ce que vous verrez comme icônes dans le bas de votre article.
Je viens de faire l’essai chez moi, vu que ces services là ne sont pas activés, et en bas de mon article n’importe lequel, je pouvais lire l’icône facebook tel que vous le voyez dans « services activés ».D’autre part, vous avez dans vos commentaires d’autres icônes : visiteur, wordpress, twitter, et facebook, qui n’ont rien à voir avec ces icônes là. Ils sont destinés aux personnes qui souhaiteraient répondre sur l’article en question et provenant avec ces titres là.
Désolée de devoir vous dire que lorsque je clique sur un article, je ne vois pas le lien facebook que vous auriez pu activer. Je puis maintenant me tromper. Ce dont vous m’excuserez si c’est le cas.
Pourriez-vous nous signaler si ces explications vous apportent quelque chose ? Merci d’avance.
-
Tout d’abord, merci pour la rapidité de la réponse.
Je ne veux pas l’icône facebook en bas de mon article.
En fait, initialement, je souhaite juste que facebook fasse part des nouveaux articles de mon blog (texte + image) afin que mes contacts sur le réseau social soient au courant de l’activité de mon blog.
Le fait est que, pour le moment, la notification de mes nouveaux articles se fait souvent 2 fois. Par voie de conséquence, ça surcharge beaucoup mon activité sur facebook …
Dans mon idée, il ne suffisait que de cocher facebook dans la rubrique « annonce » et non « share button ».
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre … -
Oui j’ai bien compris, du moins que vous ne souhaitez pas avoir cet icône de facebook en-dessous de vos articles publiés sur votre blog.
Pour contrôler, vous vous rendez dans votre tableau de bord -> réglages -> partager.
Vous cliquez sur partager et sur la page vous ne devez rien voir comme icône dans
« services activés ». Si tel est le cas, vous glissez votre souris par exemple sur facebook s’il y est. Au moment d’être sur cet icône une étoile apparaît ce qui vous permettra en faisant clic gauche glisser et puis déposer dans Service Disponible où apparaîtra un rectangle en pointillé dans lequel vous replacerez l’icône.
Si vous ne voyez rien du tout de ce genre, il n’y a rien à faire.
Dans le cas contraire, vous faites toutes les manipulations et ensuite vous n’oubliez pas de cliquer sur enregistrer les modifications en bas de la page. -
@filamots : dolphinatlantica semble plutôt parler de la fonction pour « annoncer » de nouveaux articles, pas les partager (même si c’est dans Réglages > Partager).
@dolphinatlantica : Je vais peut-être devoir vous demander de communiquer avec le soutien WordPress.com, mais juste avant, pourriez-vous nous envoyer une saisie d’écran de votre mur Facebook sur lequel les deux articles apparaissent?
-
Bonjour,
@ Airodyssey. Pour les annonces, je vais aller voir, j’ignorais cela. Sinon je mets le lien de l’article concerné dans mon facebook privé.
Merci pour l’info, je vais aller chercher cette fonction là.
- Le sujet ‘Mes articles sur facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.