Mes images ne s'affichent plus
-
Bonjour,
Depuis 3 jours, mes images ne s’affichent plus sur mon blog. Dans ma bibliothèque wordpress, elles apparaissent sous forme d’un carré gris. Il m’est également impossible d’uploader de nouvelles images, la barre de chargement parcourt 1/3 puis disparait et l’image est remplacée par un carré gris. Lorsque je sélectionne une image “grise” dans la bibliothèque et que je choisis “modifier”, elle apparait correctement dans la fenêtre de modification. Lorsque je referme cette fenêtre, elle est toujours grisée en bibliothèque.
Je n’avais aucun soucis depuis l’ouverture du blog en décembre dernier, toutes les images ont le poids et le format correct. J’ai essayé un autre navigateur, depuis une autre connexion, et c’est le même problème. J’ai vidé le cache et les cookies également. Voici l’adresse de mon blog : http://toutsurmonado.wordpress.com/
Merci pour votre aide !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Lorsque je vais sur votre blogue, je vois toutes les images normalement.
Donc j’aurais cru que c’est un problème avec votre connexion à Internet, ou votre navigateur, et pourtant, vous dites avoir essayé d’autres connexions ou navigateurs.
Donc je vous propose une dernière piste :
– désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)Si cela ne règle toujours pas le problème, écrivez à support@wordpress.com en expliquant toutes les mesures que vous avez prises.
[Passage en italique modifié après coup par airodyssey]
-
Bonsoir Airodyssey,
J’ai également testé en desactivant l’antivirus et en desactivant ABP… sans resultat.
J’ai fait le test cet après-midi en déconnectant mon smartphone du wifi, et par la 3g, toutes images se sont affichées alors que connecté à la livebox, elles étaient bloquées.
Lorsque je suis sur la page du blog, le navigateur semble mouliner sur gravatar.com et stats.wordpress… j’ai donc essayé de me connecter à gravatar.com, et là, echec de connection. En incluant l’adresse du site de gravatar.com dans le traducteur google pour éviter le proxy, le site s’affiche !
J’ai desactivé l’affichage des gravatars dans la console wordpress, mais sans résultat également. Il y a t’il une solution pour que mon proxy ne bloque pas wordpress et gravatar ? Le deuxième point de connection testé se trouve à 50 m de mon domicile… du coup, je ne comprend pas pourquoi il bloque également des images.Merci de votre aide
Ps : j’ai envoyé un message à l’adresse email que vous m’avez indiqué. -
Je n’ai pas la réponse à vos questions, désolé. Merci d’attendre une réponse du soutien de WordPress.com.
-
Ok, pas de soucis, j’attends leur réponse. Merci de votre attention et très agréable soirée !
-
Problème résolu ! j’ai relancé la livebox et les images se sont affichées. Certainement un problème de cache dans la livebox…
Bonne journée !
- Le sujet ‘Mes images ne s'affichent plus’ est fermé aux nouvelles réponses.