Mes miniatures de galerie sont parfois espacées par des vides !

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’essaye de démarrer mon blog à balayn.wordpress.com avec le thème Mixfolio. Voici l’article qui peut vous servir de visu : http://balayn.wordpress.com/2012/07/26/heiva-2012-hao-soiree-miss-mister/
    Le problème est le suivant : j’ai créé mon article avec le format galerie, j’y ai inséré mes images depuis mon pc au moment de la création de l’article. Ensuite j’ai choisi miniature pour chacune, puis 4 colonnes, et l’ordre du menu. La galerie s’affiche mais 2 choses me chagrinent :
    – la ‘grille’ formée par la galerie est trouée !! Voyez vous-mêmes. Toutes les miniatures sont bien présentes mais parfois il y a des espaces vides. Ce n’est pas esthétique.
    – ensuite, j’ai seulement 3 colonnes dans l’onglet ‘galerie’ (et de plus mon texte est absent). Par contre j’ai bien les 4 colonnes demandées dans l’onglet ‘info’ (avec le texte..) .

Quelqu’un a une idée sur comment retrouver une grille sans espaces vides et sur comment avoir vraiment 4 colonnes dans ‘galerie’ ?

Merci d’avance

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Je vois effectivement les espaces blancs…

Essayez ceci : spécifier dans le code [gallery] que vous voulez bien quatre colonnes. Comme ceci :
    [gallery columns="4"]

Lisez également ce sujet, au cas où vous y trouveriez des pistes :
    http://en.forums.wordpress.com/topic/mixfolio-help-with-gallery-thumbnails?replies=16

Rebonjour,
    Bon il existe manifestement une solution et c’est votre lien qui me l’a apportée. En gros il semble que ce soit un bug dans mixfolio. Quand on poste un article dans le format ‘Galery’ il essaye de proposer une mise en forme avec des onglets ‘info’ et ‘galerie’. Sauf que un souci de programmation fait qu’on ne peut pas vraiment choisir le nombre de colonnes dans l’onglet ‘galerie’. Il reste toujours à toi quelle que soit la valeur entrée dans les préréglages (y compris par shortcode comme conseillé). On a bien les colonnes demandées dans l’onglet info. Mais dans les 2 onglets la grille des miniatures est bizarrement trouée, certaines colonnes ayant 1 ou 2 miniatures seulement. Une solution est de poster l’article en format ‘par défaut’. On perd les onglets mais par contre le réglage de colonnes est vraiment respecté et de plus il n’y a aucun espace vide aléatoire ! Par ailleurs, le texte accompagnant les miniatures est bien présent et la structure est respectée. En attendant un éventuel correctif , çà ira très bien. Cela ne peut-il être signalé ? Comment faire ? Je clos le sujet cependant.

Merci encore pour votre aide.
    Cordialement.
    Stephane.

Cela ne peut-il être signalé ? Comment faire ?

Vous pouvez faire pareil comme la personne l’avait fait sur les forums anglais : créer un sujet dans la section « Themes » et espérer avoir l’attention d’un employé WordPress.com.

• Le sujet ‘Mes miniatures de galerie sont parfois espacées par des vides !’ est fermé aux nouvelles réponses.