Mes textes s'affichent sur ma page d'accueil

Bonjour,
    J’ignore ce qui s’est passé, mais depuis quelque temps mes nouveaux textes de poésie s’affichent en bas de la page de mon dernier article de catégorie « Actualité » qui est ma page d’accueil. Pourtant, avant de publier mon poème à partir de WLW, je coche toujours la catégorie « Poésie ». Même problème si j’écris mon texte sur WordPress.

Si je clique sur « Précédent », mon poème s’en va avec les autres poèmes, mais quand je ferme et reviens sur mon blogue, le poème est revenu dans ma dernière publication Actualités ».
    Est-ce que ce serait possible que ce soit parce que je suis passée de IE 9 à IE 10?
    Mon blog: drouindanielle.wordpress.com

Si quelqu’un pouvait m’aider, j’apprécierais grandement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Un problème est apparu qui n’existait pas avant. Quand je clique sur « Modifier » en bas d’un article sur mon blogue, mon texte apparaît en codes ou balise, ce qui fait que je ne peux rien modifier. Si je clique sur « Modifier » en haut à droite de la page de mon blogue, j’arrive sur une page blanche.

Quelqu’un aurait une solution à ce problème? Merci!

J’ignore ce qui s’est passé, mais depuis quelque temps mes nouveaux textes de poésie s’affichent en bas de la page de mon dernier article de catégorie « Actualité » qui est ma page d’accueil.

Une catégorie ne peut pas être une page d’accueil.

La page d’accueil peut afficher
    – soit vos articles les plus récents, sans égard pour la catégorie, en commençant par le plus ancien
    – soit une page statique (ce qui n’est ni un article, ni une catégorie).

Le plus simple serait de dire ce que vous voudriez voir, et dans quel ordre, et nous pourrons vous donner les étapes pour y arriver (ou pour faire quelque chose de semblable).

Quand je clique sur « Modifier » en bas d’un article sur mon blogue, mon texte apparaît en codes ou balise, ce qui fait que je ne peux rien modifier.

Soit vous parlez du fait que l’onglet Texte et non l’onglet Visuel s’affiche, soit vous parlez d’un problème plus sérieux et qui concerne votre navigateur. Pour en avoir le coeur net, videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies.

Si cela ne règle pas le problème, ouvrez un nouveau sujet SVP, car cette question n’a rien à voir avec le problème dans votre titre « Mes textes s’affichent sur ma page d’accueil ».

Bonjour,
    Il y a deux catégories sur mon blogue: Actualités et Poésie. Depuis quelque temps, quand je veux publier un poème, il apparaît en bas de mon dernier texte de la catégorie Actualités au lieu de s’afficher sur une nouvelle page de poèmes.

J’espère que avoir été assez claire?
    Merci de votre réponse.

Quand je clique sur « Poésie » (en haut à droite), et que je clique sur « Entrées précédentes », je ne vois que des poèmes.

Et quand je clique sur « Actualités », je ne vois que des textes.

Je répète : une catégorie ne peut pas être une page d’accueil.

La page d’accueil peut afficher (et cette fois, je mets en gras :-)
    – soit vos articles les plus récents, sans égard pour la catégorie, en commençant par le plus ancien
    – soit une page statique (ce qui n’est ni un article, ni une catégorie).

Au mieux, vous pouvez créer une page qui servira d’accueil pour votre site, et y mettre la liste de vos articles les plus récents pour la catégorie « Actualité » par exemple. Est-ce que c’est cela que vous voulez?

Vous dites « Quand je clique sur « Poésie » (en haut à droite), et que je clique sur « Entrées précédentes », je ne vois que des poèmes.
    Et quand je clique sur « Actualités », je ne vois que des textes ».

Normal, puisque à chaque essai, je mets à la corbeille le poème qui s’est retrouvé sur la page de mon dernier article dans « Actualités ».

J’ai aussi fait le test de publier un autre texte pour la catégorie « Actualités » et il s’est retrouvé à la fin de mon dernier texte « Actualités » au lieu de sur une nouvelle page.

En fait, le lien drouindanielle.wordpress.com. est sur mon profil Twitter et mène directement au dernier texte dans « Actualité », exactement comme je le veux puisque ce texte ne sert que pour Twitter et que j’y fais régulièrement des ajouts.
    Si je faisais de cette page une page statique, est-ce que mon lien sur Twitter y mènerait toujours et est-ce que ça ne règlerait pas mon problème d’articles qui s’affichent tous en bas de cette page que je veux unique?

Autre question: y aurait-il un paramétrage à faire afin que chaque texte que je publie se retrouve sur une page nouvelle comme c’était le cas et dans la bonne catégorie?

J’ignore si ça a un rapport, mais dans Réglage écriture, j’ai vu que « Actualités » était la catégorie par défaut. Les seules autres options sont « poème » et « haïkus ».

Je vous demanderais d’être très précis dans vos directives, car je vous avoue que je ne m’y comprends pas dans WordPress que je trouve très compliqué.
    Je vous remercie de votre aide.

Si « drouindanielle.wordpress.com […] mène directement au dernier texte dans « Actualité » », c’est parce que votre dernier article correspond à cette catégorie.

Mais dès que vous publierez un article dans la catégorie « Poésie », celui-ci ira en page d’accueil et C’EST NORMAL.

Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que la page d’accueil est conçue pour afficher vos articles les plus récents, SANS ÉGARD POUR LA CATÉGORIE. Donc, actualités et poésie confus.

Le seul endroit où vous pouvez voir vos articles appartenant juste à la catégorie « Actualité », c’est :
    http://drouindanielle.wordpress.com/category/actualite/

Si votre but ultime est que les visiteurs qui arrivent à http://drouindanielle.wordpress.com voient strictement vos articles d’actualité, vous pouvez créer une page statique dans laquelle vous insérez le code suivant :
    [display-posts category="actualites"]
    Vous auriez alors la liste des derniers articles de la catégorie « Actualité ».
    Vous iriez ensuite sous Réglages > Lecture > La page d’accueil affiche > Une page statique.
    Dans le premier menu déroulant, vous choisissez le nom de la page que vous avez créée.
    Vous pouvez laisser le deuxième menu déroulant intact.

« Catégorie par défaut » signifie que si vous ne choisissez aucune catégorie, la catégorie sera automatiquement « Actualités ». Même si vous modifiez ce réglage, cela ne fera pas avancer les choses et cela ne fera pas en sorte que vos articles autres que « Actualités » ne se retrouvent pas en page d’accueil.

J’essaie déjà d’être le plus précis que je peux. S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, il faut le préciser clairement. Au lieu de dire, par exemple, « je ne comprends pas », il faut dire « qu’entendez-vous par « page d’accueil » qui ne peut pas être une catégorie »? (Ce n’est qu’un exemple).

Je viens de modifier mon message précédent, parce que j’avais oublié quelques étapes. Merci de relire ce message attentivemetn.

Donc, je comprends que la page d’accueil est la page où sont publiés les derniers articles du blog.

Ce que je ne comprends pas, toutefois, c’est que j’avais paramétré de façon que chaque article soit publié séparément, un seul article par page, et non à la suite des autres sur une même page, et ça marchait. Chaque poème s’affichait sur une autre page dans la catégorie « Poésie » et chaque article que je publiais en cochant « Actualités » se retrouvait dans « Actualités » sur une nouvelle page. Mais bon!

Mon but ultime est que mes abonnés de Twitter qui cliquent sur http://drouindanielle.wordpress.com arrivent toujours sur le dernier article qui est là présentement. C’est un texte d’infos que je mets régulièrement à jour pour eux. (Toutefois, ça ne me dérangerait pas qu’ils puissent avoir accès à mes autres articles « Actualités » ou même à mes poèmes).

Mais le problème est que si j’écris un nouvel article dans « Actualités », il deviendra mon article le plus récent et mon lien ne mènera plus directement à cet article d’infos dont je vous parle, mais à ce nouvel article que j’aurai publié, ce que je veux éviter. Y aurait-il moyen que ce dernier texte d’infos demeure toujours le plus récent? C’est pour ça que je vous ai parlé d’une page statique, mais je vois que je n’aurais pas ce que je veux.

Merci de votre temps et votre patience.

Créez une page statique, que vous mettez à jour de temps en temps avec le contenu d’actualité que vous voulez montrer à vos visiteurs Twitter.

Vous iriez ensuite sous Réglages > Lecture > La page d’accueil affiche > Une page statique.
    Dans le premier menu déroulant, vous choisissez le nom de la page que vous avez créée.
    Vous pouvez laisser le deuxième menu déroulant intact.

Autre possibilité, mettre l’article le plus récent en avant (dans l’interface WordPress.com en français, on dit « sticky »).

C’est une case à cocher qui apparaît lorsque vous voulez écrire ou modifier un article.

C’est dans la même section que celle où vous cliqueriez sur « Publier ».

L’article se retrouvera ainsi toujours en première position sur la page d’accueil, même si vous publiez d’autres contenus plus tard.

Enfin, je viens de comprendre pourquoi tout ne se passe plus comme AVANT. C’est que j’avais déjà mis mon dernier article en « sticky » (je l’avais oublié). J’ai décoché « sticky » pour faire des tests et là, tout se passe comme expliqué plus haut: chaque article apparaît sur une nouvelle page et non à la suite de mon dernier texte dans « Actualités ».

Sauf que si j’écris un nouvel article, il devient mon dernier et c’est à ce texte que mènera mon lien sur Twitter, ce que je ne veux pas. En passant, mon lien sur Twitter n’a pas de http. Il est comme suit: drouindanielle.wordpress.com, j’imagine que ça n’a aucune importance?

Donc, à ce que je vois il ne me reste qu’une option et c’est de faire du texte que je veux toujours le plus récent, une page statique.

Je n’ai jamais rien compris à ces codes que vous m’avez écrit l’autre fois. S’il vous plaît, me dire où je dois écrire le code et comment procéder.

Aussi, vous dites: « vous choisissez le nom de la page que vous avez créée ». Est-ce que ça veut dire le titre de mon article?

Merci encore!

Votre adresse est http://drouindanielle.wordpress.com. Twitter ajoute automatiquement le http:// si vous ne le mettez pas.

À mon humble avis, le plus simple serait de mettre en « sticky » le plus récent article d’actualité.

Ainsi, les visiteurs qui arrivent sur drouindanielle.wordpress.com (avec ou sans http://) verront toujours le plus récent article d’actualité.

Idéalement, vous enlevez le crochet « sticky » à l’ancien article, et vous le mettez au nouvel article.

Cela vous convient?

P.-S. Oubliez ce que j’ai mentionné au sujet des pages statiques pour l’instant. On va y aller une étape à la fois. Faites juste me dire si ma solution d’articles « sticky » vous convient, oui ou non, et si non, on trouvera autre chose.

Bien sûr, la solution « sticky » est la plus simple. Mais je ne veux pas que mes visiteurs arrivent sur le plus récent article (à supposer que j’en publie d’autres) mais seulement sur celui qui est actuellement le plus récent. Toujours le même.

Est-ce que vous voulez dire qu’avant d’écrire un nouvel article, je ne cocherais pas sticky et qu’aussitôt mon nouvel article publié, je cocherais « sticky » pour le texte d’infos que je veux toujours le plus récent? Et qu’ainsi, mes autres textes ne s’afficheraient plus à la suite de ce texte sur la même page?
    Dites-moi si je vous ai bien compris et merci.

Supposons que vous avez un article d’actualité du 1er juin et qu’il est sticky.

Si, le 5 juillet, vous voulez publier un article d’actualité, cochez la case « sticky » pendant que vous écrivez l’article, et publiez l’article.

Ensuite, rendez-vous à l’article du 1er juin pour le modifier. Décochez la case « sticky » et cliquez sur le bouton pour enregistrer les changements.

Tout est clair, je comprends.
    Je vous remercie infiniment de m’avoir aidé à régler mon problème avec autant de patience. C’est très apprécié!

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de changer l’ordre de nos billets sur un blogue. Je m’explique: supposons que j’ai 10 articles, est-ce que je peux placer le 2ème article le moins récent, par exemple, à la place du huitième article, celui de la 4ème page à la sixème page, etc.? Aucun de mes articles est sur une même page.

Merci de me répondre!

• Le sujet ‘Mes textes s'affichent sur ma page d'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.