Message classé en spam par Akismet [sans que je puisse le consulter]

Bonjour,

Je viens de remarquer que des messages ont été mis dans le dossier messages indésirables et qu’ils ont été supprimés automatique, ce qui en soit est très bien si ce sont des spams. Le tableau de statistique Akismet révèle qu’il y a eu 27 spam et 14 ham de 2015 à aujourd’hui

Est-ce qu’il peut s’agir de personnes qui auraient postées des messages et que Akismet les aurait classés comme des spams ?

Les messages ont été supprimés automatiquement, est-ce qu’il est possible de les récupérer pour vérifier leur contenu ?

J’ai modifié la configuration pour que les spams ne soient pas effacés automatiquement.

Merci par avance pour votre réponse, bien cordialement

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Certains spams sont jugés extrêmement dangereux par Akismet. Si dangereux qu’ils pourraient infecter votre ordinateur même si vous ne faites que les consulter. Cela pourrait expliquer pourquoi vous ne les voyez plus. Vous connaissez déjà l’autre explication : le spam datait de plus de 30 jours et a été supprimé automatiquement.

P.-S. J’utilise WordPress.com depuis bientôt 10 ans et je trouve qu’Akismet est très efficace. Son taux d’erreur est extrêmement bas (du moins pour mon site) et je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois qu’un commentaire n’a pas été classé indésirable. (Le contraire ne m’est jamais arrivé.)

Bonjour Airodyssey,

Merci pour votre message qui apporte les réponses aux questions que je me posais.

Bien cordialement

• Le sujet ‘Message classé en spam par Akismet [sans que je puisse le consulter]’ est fermé aux nouvelles réponses.