message sur tableau de bord

j’ai ce message sur le tableau de bord de mon site ‘WordPress a détecté que votre site tourne sur un version non sécurisée de PHP.

Qu’est-ce que PHP et comment cela affecte t-il mon site ?

PHP est le langage de programmation que nous utilisons pour construire et maintenir WordPress. Les nouvelles versions de PHP sont plus rapide et sécurisées. Ainsi, la e mise à jour aura un effet positif sur les performances de votre site.’
    Je ne sais pas ce que cela veut dire et on ne me propose pas de ‘mise à jour’. Merci de votre aide. V

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Quelle est l’adresse du site pour lequel vous avez ce message? Je doute que ce soit jeunevieillispas.wordpress.com, puisqu’il n’y a aucun accès au PHP sur les sites hébergés par WordPress.com.

Profitez-en pour lire ce message, au cas où votre site serait hébergé ailleurs que sur WordPress.com :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/

• Le sujet ‘message sur tableau de bord’ est fermé aux nouvelles réponses.