Bonjour,
    J’ai exploré le tableau de bord au complet et je ne trouve nulle part de fonction qu’on pourrait mettre qui ferait en sorte que les gens peuvent nous envoyer des messages sur une boîte de courriel. La seule façon pour les gens de m’écrire est-elle de faire un commentaire suite à un article? Y a-t-il possibilité d’avoir une boîte de courriel en plus?
    Grand merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir. Vous pouvez ajouter un formulaire de contact dans votre blogue. Les messages seront acheminés à l’adresse courriel de votre choix, et seront également stockés dans votre tableau de bord :
    http://fr.blog.wordpress.com/2010/12/22/plus-quun-formulaire-de-contact/

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le sujet. :-)

P.-S. Ah… ça fait du bien de dire « courriel » plutôt que « email ». Vous êtes du Québec vous aussi? :-)

Oui, je suis du Québec et ça fait tout drôle de voir qu’on se force à utiliser les termes francophones alors que parfois certains Français emploient couramment les termes anglophones :-D

Ok… je veux bien mais je fais comment pour rajouter un formulaire de contact dans mes messages???

Regardez sur mon blogue et cliquez sur « Contact » dans le menu. Si vous voulez avoir la même chose, c’est simple.

Créez une nouvelle page, cliquez sur le bouton pour ajouter le formulaire comme il est indiqué dans le lien que je vous avais donné. Cliquez sur le bouton pour ajouter le formulaire par la suite. Vous devriez ensuite voir un code qui ressemble à ceci…

[contact-form]
    [contact-field label="Name" type="name" required="true" /]
    [contact-field label="Email" type="email" required="true" /]
    [contact-field label="Website" type="url" /]
    [contact-field label="Comment" type="textarea" required="true" /]
    [/contact-form]

Au pis aller, copiez-collez le code ci-dessus dans votre page et cela devrait marcher.

• Le sujet ‘Messages’ est fermé aux nouvelles réponses.