Meta description et référencement naturel
-
Bonjour,
Je souhaiterais changer la méta description de mon site. Comment le faire ? Par ailleurs, comment améliorer le référencement naturel ? Y a t-il des options pour ajouter des mots clés ?
Bonne journée,Alice
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Vous pouvez modifier la métadescription seulement si vous achetez le plan WordPress.com Business. Sinon, dans les résultats de recherche, Google affichera automatiquement un extrait de votre page d’accueil (ou, dans le cas d’un article, un extrait de l’article lui-même). C’est d’ailleurs ce qui se produit la plupart du temps lorsqu’on cherche des mots-clés dans Google. La métadescription n’est pas toujours affichée (même sur les sites qui en ont choisi une).
Les mots-clés que vous ajoutez sur WordPress.com à vos articles servent uniquement au classement de vos articles à l’interne (pour aider vos visiteurs à trouver des articles sur un sujet commun) et sur le Lecteur WordPress.com (qui regroupe l’ensemble des articles publiés sur WordPress.com). Ils ne sont pas pris en compte par Google.
Si vous lisez l’anglais, je vous recommande cet excellent article qui défait plusieurs autres mythes comme celui-là.
- Le sujet ‘Meta description et référencement naturel’ est fermé aux nouvelles réponses.