Mettre couleurs différentes entre textes du blog et extérieur du blog
-
Bonjour,
– J’aimerais faire en sorte que la couleur de fond crème-orangé s’applique autour de mon blog et j’aimerais en revanche faire en sorte que les pages de mon blog dans les marges internes du blog soient blanches ?
Pourriez-vous m’aider à inscrire le code CSS pour cette personnalisation ?– Par ailleurs, afin de faire une distinction avec la colonne de droite, j’aimerais mettre une barre verticale…
– …et faire du côté droit une autre couleur que les tons blancs et crème. Quelque chose comme du vert clair. Où dois-je inscrire un pareil code couleur et comment faire pour une bande verticale fine ?Metrci, merci et merci pour ces trois questions :)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour malika, as-tu un thème prémium ?
Quand tu parles de page internes, c’est un article simple ?
Exemple : http://malikabenarabattou.wordpress.com/2012/01/01/tres-bonne-annee-2012/ ?Moi je vois cet article sous fond blanc.
Simon -
@splouch : Encore une fois, cela n’a aucun rapport avec le fait d’avoir un thème Premium ou non. On peut très bien acheter un thème Premium et ne pas pouvoir le modifier, tout comme on peut acheter l’option payante de design personnalisé (Custom Design) et modifier n’importe quel thème à sa guise.
@malikabenarabattou : Je vous aiderais bien, mais je ne connais pas bien le langage CSS. Peut-être qu’un autre bénévole qui le connaît mieux pourrait vous aider?
-
Bonjour Simon !
J’ai réussi à faire cette manip pour le fond blanc, mais je n’ai pas encore réussi celle-ci:
« -afin de faire une distinction avec la colonne de droite, j’aimerais mettre une barre verticale…
– …et faire du côté droit une autre couleur que les tons blancs et crème. Quelque chose comme du vert clair. Où dois-je inscrire un pareil code couleur et comment faire pour une bande verticale fine »Je n’ai pas un thème premium, j’ai choisi le thème Ocean Mist et ai acheté l’option CSS.
Merci Docteur !
-
Bonjour,
C’est faisable, en attribuant à la colonne de droite (« sidebar ») une bordure à gauche et un fond (ajouts en gras) :
#sidebar {
display: block;
float: left;
margin-bottom: 0;
margin-left: 0;
margin-right: 0;
margin-top: 0;
overflow-x: hidden;
overflow-y: hidden;
width: 193px;
border-left: 1px solid #VOTRE COULEUR;
background-color: #VOTRE COULEUR;
}Et pour éviter que la bordure ne colle au texte, vous pouvez ajouter une marge :
padding-left: 3px;
(3 ou une autre valeur)
maltepe
-
-
Vous qui m’avez aidé souvent, connaissez-vous la manière d’insérer des logos tout en haut à côté du nom du titre ?
A tout hasard :)Merci dans tous les cas !
-
Avec plaisir… :-)
Vous qui m’avez aidé souvent, connaissez-vous la manière d’insérer des logos tout en haut à côté du nom du titre ?
J’y travaille en ce moment même ;-)
maltepe
- Le sujet ‘Mettre couleurs différentes entre textes du blog et extérieur du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.