mettre des articles dans les onglets
-
Bonjour je viens de créer un blog et je rencontre un problème je ne trouve pas de solution. J’ai créer des onglets dans le menu, j’ai écris un article que je voulais mettre dans un onglet, pour cela après avoir tapé mon article je suis allée dans la colonne de droite puis coché « catégories et mots clés » j’ai alors coché l’onglet dans lequel je voulais y mettre mon article mais ça n’a pas fonctionné, mon article s’est publié sur la page d’accueil mais pas dans mon onglet. Que faire? merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Bonjour merci pour votre réponse rapide. J’avais effectivement créer des pages mais pas des catégories dans « menu », j’y suis donc allée pour créer mes catégories. Je suis ensuite allée sur mon article et cliqué sur « modifier » puis dans « catégories et mots clés » j’ai coché la catégorie dans laquelle je voulais voir apparaître mon article et ça ne fonctionne toujours pas. Je suis donc allée sur votre lien et j’ai suivi vos instructions cependant je n’ai pas le bouton « manage locations »!
-
C’est bon j’ai trouvé! j’ai supprimer les pages de mon menu et ça marche enfin! Je vous remercie beaucoup! Du coup je profite pour vous poser une autre question est ce que sur la page d’accueil on peut créer une page statique? Car apparemment tous les articles que je publie vont directement sur la page d’accueil. Et lorsqu’on change de thème est ce que les onglets créés et les articles vont disparaître?
-
La page d’accueil peut afficher :
– soit tous les articles, toutes catégories confondues
– soit une page statique (dans laquelle vous insérez manuellement le contenu de votre choix).Donc à moins de prendre la deuxième option, vous ne pouvez PAS indiquer à WordPress.com d’afficher un article dans un certain onglet, mais pas sur la page d’accueil.
- Le sujet ‘mettre des articles dans les onglets’ est fermé aux nouvelles réponses.