Mettre des catégories sur des pages
-
Bonjour,
J’ai compris qu’il pas confondre les pages et les catégories. Ce que je cherche a faire sur mon site, c’est d’avoir accès a des articles différents dépendamment de la page sur laquelle on choisie de cliquer. (Si je clique sur la page chien par exemple, je veux des articles de chiens).
De ce que je comprends, je dois alors choisir la catégorie »Chien » par exemple, lorsque je modifie mon article de chien.
Mais comment faire par la suite pour que la page chien contienne la catégorie chien et que la page chat contienne seulement des articles de la catégorie chat?Je sais pas si mon exemple est clair, mais en gros, je ne comprends pas comment faire pour attribuer une catégorie a une page, et ne pas avoir pleins d’articles de catégories différente mélangé sur une seule page.
Merci.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Comme vous l’avez dit, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories. Vous ne pouvez pas dire à une page de se comporter comme une catégorie.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
-
Au final, je réalise que j’avais simplement mal compris la différence catégories et pages. Votre explication de procédé est vraiment plus clair que les autres explications trouvées sur le forum d’aide haha! Merci beaucoup c’est bon!
- Le sujet ‘Mettre des catégories sur des pages’ est fermé aux nouvelles réponses.