mettre des photos pour pouvoir les agrandir

comment faire pour que mes photos soit en plein écran ? merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Désolé pour le retard dans la réponse, mais votre message s’était malencontreusement retrouvé parmi les « messages indésirables ».

Pour répondre à votre question, l’option pour afficher une image plein écran n’existe pas sur WordPress.com, désolé. (Cela prend une extension ou un « plugin » pour cela.)

Au mieux, vous pouvez afficher les photos en plein format (en choisissant l’option appropriée lorsque vous insérez la photo dans un article).

Bonjour.
    Je rebondi sur votre réponse.
    Il n’y a donc aucun espoir pour que quelqu’un clique sur une miniature dans un article et voit celle ci s’agrandir en « surimpression » du blog pour la voir, non pas en plein écran, mais au moins dans un format plus grand qu’une miniature (ou vignette) ?

Pour ma part, j’avais créé un blog
    (effacé depuis hier mais je suis prés à le refaire)
    avec lequel j’avais l’intention d’exposer un certain nombre de photos par article
    (des manifestations sportives en fait, et les photos montraient des participants)

Le but était de ne montrer que des vignettes (rapidité d’affichage) et les intéressés devaient cliquer sur ces vignettes pour les voir « en grand » (+/-300×400 pxl).
    Mon problème était que la photo choisie apparaissait dans une fenêtre qui se substituait à celle du blog.
    Quand on ferme cette fenêtre, on ferme le blog…

J’ai tout arrêté, ne trouvant pas de solution, mais je continuais a chercher sur les forums WP…
    Il semble que je doive accepter l’idée de chercher mon bonheur ailleurs ?

Cordialement.

@phphoto98 : La réponse que j’ai donnée à thecomard s’applique à son blogue (à celui lié à son nom d’utilisateur). Pour pouvoir vous donner une réponse juste, il faudrait savoir l’adresse de votre blogue d’abord. Merci!

Bonjour,
    Dans l’attente d’avoir votre adresse de blog, je vous suggère au lieu de fermer votre fenêtre ce qui en effet ferme le blog, de tout simplement après avoir effectué l’affichage d’une miniature de cliquer sur la flèche précédent.

J’ai un blog chez WordPress où je ne mets que des vignettes et tout en haut, j’ai signalé cette procédure.

D’autre part, j’ai un autre autre blog photos, et mes photos lorsque je clique dessus s’affichent de manière plus grandes. Tout dépend du thème que vous choisissez aussi, du moins c’est ce que je suppose.

Tout cela en attendant l’adresse url de votre blog. :-)

https://tespixels.wordpress.com/
    Merci d’aller jeter un coup d’œil.
    C’est un peu le bazar car le problème des photos est le moindre de ceux que je rencontre, mais si déjà vous avez une solution pour ça, on parlera des champs de commentaire plus tard…
    Je vous rappelle mon pb = Quand on clique sur une photo dans un article, elle s’affiche dans une page blanche qui se substitue au blog. Quand on ferme cette page… On ferme le blog.. ?
    Merci.

@Filamots.
    Merci de l’attention que vous portez à ma question.
    En fait, je sais qu’il est préférable de cliquer sur la flèche « précédent » plutôt que sur la petite croix de la fenêtre, mais j’essaye de me mettre à la place des gens qui vont consulter le site que je prépare.
    Le but, c’est d’aller sur des manifestations de sport, style courses de vélo, raids et autres, et de prendre les participants en photo, de les mettre en ligne pour les proposer à la vente.
    Chaque article risque de contenir plus de 100 miniatures et sera sans doute consulté par des jeunes au faite de la technique, mais aussi par des mamies ou tontons pas très au courant de la chose internet… Et je veux leur faciliter la tache.
    Cela peut sembler incroyable, mais il y a encore pas mal de gens pour qui, consulter un site internet « sans le perdre » reste une chose difficile…

Cette réflexion m’est venue en observant ma propre famille… :) :) :)

@ phphoto98. Je suis entièrement d’accord avec vous pour ce qui concerne les papy et les mamy, ceci de la part d’une mamy bien installée dans la technologie, mais qui, tout de même a dû aussi se rendre compte de ce problème là.
    Si je vous trouve quelque chose, je reviens vous dire quoi concernant ces vignettes d’images pour une utilisation plus conviviale.
    Cette recherche m’aidera en même temps tient :-)
    Sauf si airodyssey a une idée de génie en attendant que je trouve peut être quelque chose pour contenter tous vos fans de sport.

• Le sujet ‘mettre des photos pour pouvoir les agrandir’ est fermé aux nouvelles réponses.