Mettre en avant le site
-
Bonjour,
Sur google, je ne trouve pas mon site.
Comment faire pour le mettre en avant et qu’il soit visible?
Merci.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si par « mise en avant », vous voulez dire « rendre votre site visible par Google », c’est déjà fait. Votre site est déjà visible, public et accessible.
Toutefois, il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.
P.-S. Je vous confirme que même si Google n’a pas encore repéré votre site, celui-ci est bien visible. Je peux d’ailleurs y accéder sans problème en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://laurentmieljardinier.wordpress.com -
Bonjour,
Google ne tient pas compte des tags?
Imaginons, je cherche un jardinier à Tournai. comment un client potentiel peut-il me retrouver si il n’y a pas de mots clés comme par exemple « jardinier » Tournai »?
-
Je veux dire que les mots-clés que vous insérez dans WordPress.com sont pour le seul usage de WordPress.com.
-
Bonjour,
Sorry, mais c’est toujours pas clair pour moi.Est-ce que ces mots clés que j’ai mis serviront à ma retrouver sur internet?
Toujours mon exemple d’un client qui cherche un « jardinier » à « Tournai ». Va t’il me trouver avec ces deux mots clés?
Merci. -
Les mots-clés que vous mettez sur WordPress.com servent strictement à classer vos articles à l’interne. Par exemple, une personne qui aurait un blogue de cuisine pourrait classer un article (une recette) dans la catégorie « Plat principal », mais mettre les mots-clés « Tomate » ou « Laitue » ou d’autres ingrédients. Comme ça, un visiteur pourrait cliquer sur le mot « tomate » à la fin de la recette pour trouver d’autres recettes contenant cet ingrédient. Comme je vous ai expliqué, Google ne tient pas compte de ces mots-clés.
-
Donc… comment faire pour que mon client me trouve?
Quelle est la démarche à suivre si il y en a une?
Je cherche quelqu’un, je vais mettre des mots clés pour le trouver. Sans ça, mon blog ne sert à rien pour moi. -
Je comprends que la situation soit frustrante, mais vous comparez un site établi depuis longtemps (votre ancien site skynet) avec un tout nouveau site (votre site WordPress.com).
Il est normal (bien que non souhaitable pour vous) que votre nouveau site soit mal référencé au départ. Son référencement repart de zéro. Votre site existe depuis seulement trois jours. Il ne peut pas apparaître instantanément dans Google. Ma réponse reste donc la même.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement s’il a quelque chose à ajouter à cet effet. Merci de votre patience.
-
Bonjour Laurent,
Je confirme le message de @airodyssey : votre site repartant de « zéro » il ne sera pas trouvable sur Google et autres moteurs de recherches aussi facilement qu’avant. Vous n’êtes pas le seul à avoir une entreprise de jardinage et Google fait jouer la concurrence…
Votre site sur Skynet était établi depuis longtemps mais vous repartez désormais de zéro, et comme pour Skynet, votre visibilité sur Google ne se fera pas du jour au lendemain.
Le mieux serait d’ajouter votre sitemap (https://laurentmieljardinier.wordpress.com/sitemap.xml) à Google Search Console et de patienter quelques semaines le temps que Google réindexe votre contenu.
-
Bonjour. J ai compris qu’ il faut le temps. Mais ma question principale pour laquelle on ne le répond pas c est comment un client va me trouver. J ai besoin de mots clés comme par exemple le nom des villages environnants etc…. bref y a t il un endroit où on peut mettre ces mots clés désirés? Sur mon ancien blog skynet j avais possibilité de les mettre…. merci.
-
Google scan les articles et en tire les informations principales.
Donc faites des articles de qualité avec les informations nécessaires et google les trouvera. -
@laurentmieljardinier, je pense que le module mot-clé de Skynet est similaire à notre module étiquettes :
Cependant, cela ne joue pas vraiment sur votre référencement. Oui, ce contenu sera scanné par Google et autres moteurs de recherche, mais comme mentionné par @elekis, ce ne sont pas les éléments de votre page qui joueront le plus sur votre référencement.
- Le sujet ‘Mettre en avant le site’ est fermé aux nouvelles réponses.