mettre en ligne en bloc un site déjà créé
-
Bonjour
Je souhaiterais pouvoir mettre en ligne sans modification un ensemble de pages écrites manuellement en HTML. Je ne trouve pas comment il est possible de coller le code global de chaque page.
En effet, la logique de WordPress m’est pour l’instant restée fondamentalement fermée. Or il est important que le site puisse être accessible et modifiable, et la seule façon pour moi de le faire reste comme je l’avais fait depuis plusieurs années, de modifier le code HTML des pages à modifier. Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer comment procéder?
Je conçois fort bien que cela ne tire pas parti des possibilités de WP, mais je ne trouve pas de tutoriel qui corresponde à mon besoin, et l’approche intuitive est absolument contreproductive pour moi.
Merci d’avance pour votre aide
Bien cordialement
Jérôme DesbordesL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.
Ce n’est effectivement pas comme cela qu’a été pensé WordPress, car c’est justement pour les personnes qui n’ont pas de connaissances en HTML (en autres langages comme le CSS, JS et PHP) que le système d’éditeur visuel a été créé.
Le mieux que je puisse vous conseiller c’est d’utiliser une application de ce type : htmltowordpress.io
- Le sujet ‘mettre en ligne en bloc un site déjà créé’ est fermé aux nouvelles réponses.