Mettre en ligne mon blog créé en local

Bonjour,
    Je suis nouvelle dans la blogosphère. Après des années à y songer, je me suis lancée. En faisant de petites recherches, j’ai découvert que l’on pouvait créer un blog de A à Z via WP Instant. Le blog n’est pas en ligne, donc ça nous permet de travailler dessus tranquillement et surtout de prendre la main.
    Sauf que voilà, je ne sais pas comment le mettre en ligne et les articles trouvés sur le net ne sont pas assez clairs pour moi.
    Pouvez-vous m’aider SVP? Je ne veux pas tout recommencer et même si je le voulais je n’ai même pas réussi à mettre en ligne le thème gratuit que j’avais téléchargé.

Merci bcp!!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Avant toute chose : le site sera-t-il hébergé par WordPress.com, ou sera-t-il hébergé ailleurs?

Au besoin, lisez ce document attentivement pour connaître la différence entre les deux.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Merci airodyssey d’avoir pris le temps de partager cet article.

Pour commencer, je compte héberger mon blog sur WordPress.com. Puis Si j’arrive à gérer mon site sur le long terme régulièrement, je me dirigerai vers un autre hébergeur et achèterai un nom de domaine.

Sauriez-vous m’éclairer pour pouvoir mettre en ligne mon blog?
    Merci

WordPress.com n’offre aucun accès FTP. Par conséquent, le seul moyen de transférer du contenu d’un site WordPress autohébergé (local ou autre) vers un site WordPress.com, c’est en passant par un fichier d’exportation .xml.

Pour produire ce fichier, rendez-vous au WP-Admin* du site d’origine, sous Outils > Exporter, et suivez les instructions à l’écran.

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse.

Puis rendez-vous au WP-Admin du site WordPress.com, puis faites le contraire (Outils > Importer).

P.-S. Le fichier .xml a seulement le contenu de vos articles et pages (et leurs commentaires). Le thème, les widgets et autres ne seront pas importés.

Si vous ne voulez absolument pas tout recommencer et préférez transférer votre site local au complet, dans son état actuel, vous ne pourrez pas le faire sur WordPress.com et vous devrez envisager de passer tout de suite à un site WordPress autohébergé.

Ok merci je vais essayé.

Par contre, comment utiliser un autre thème (qui ne figure pas dans la liste des thèmes proposée)? J’y tiens beaucoup car le rendu correspond vraiment à Mon idée de départ.
    Merci encore

Bon dimanche à vous deux,

@notonlyad

Il est d’usage que sur ce forum, une question soit répondu, une seule à la fois. Pour la suivante, votre dernier commentaire, pourriez-vous ouvrir un nouveau sujet ? :-) Merci d’avance. :-)

En fait, la réponse à cette question se trouvait (indirectement) dans la dernière partie de mon dernier message :

P.-S. Le fichier .xml a seulement le contenu de vos articles et pages (et leurs commentaires). Le thème, les widgets et autres ne seront pas importés.

Si vous ne voulez absolument pas tout recommencer et préférez transférer votre site local au complet, dans son état actuel, vous ne pourrez pas le faire sur WordPress.com et vous devrez envisager de passer tout de suite à un site WordPress autohébergé.

Sur WordPress.com, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui figurent sur la liste, à https://wordpress.com/themes/
    Si vous tenez à utiliser le même thème que celui de votre site local, vous devrez tout de suite passer à la version autohébergée. Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais j’espère que c’est plus clair comme ça.

Ok merci infiniment d’avoir pris le temps. Je vais tout recommencer et tenté de trouver un thème qui s’y rapproche
    Cdt

• Le sujet ‘Mettre en ligne mon blog créé en local’ est fermé aux nouvelles réponses.