Mettre en place une page d'accueil fixe

Bonjour,

J’ai mis en place un blog http://rodolphegalydejean.wordpress.com.
    Le thème que j’utilise est Andreas09.

Pour l’instant, la page d’accueil affiche les posts au fil de l’eau.
    Je voudrais dorénavant créer une page d’accueil sur laquelle le texte resterait fixe et « déplacer le blog » sur une deuxième page qui afficherait les posts au fur et à mesure de leur création.
    Est-ce que c’est possible ?

Bien à vous, Rodolphe

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Oui, bien sûr, il suffit de modifier ces paramètres dans votre administration.
    Tableau de bord >Réglages: Lecture. Définir la page à afficher à l’Accueil, ainsi que celle qui relayera le Blog. Il s’agit à cet effet de créer une page totalement vide, nommée blog par exemple, et de l’enregistrer. Puis de la définir comme page de blog dans les réglages de lecture évoqués plus haut.

Merci pour votre réponse.

Et une fois ces réglages effectués, les anciens posts passent automatiquement sur la nouvelle page « intitulée » blog ?

Je vous en prie. Oui, c’est bien ça :)

Bonsoir,

J’ai mi en place les deux pages « accueil » et « blog » en suivant vos conseils et ça a bien fonctionné.
    Mais du coup, je me retrouve avec deux pages « accueil » présentant le même texte.
    Comment puis-je en supprimer une ?

Bonjour,
    J’ai repéré le vilain pas beau qui vous cause tant de souci: Le Menu Personnalisé! Il crée des doublons de page à qui mieux mieux. Il faut nommer, enregistrer, et customiser correctement le menu personnalisé: supprimer les doublons s’il s’en crée, classer dans l’ordre d’affichage les onglets de pages et autres, installer les arborescences s’il y a lieu, et enregistrer le tout. OUF! (du coup ce blog a pris une allure inattendue mais enfin tant pis, ce sont les aléas de la bonne cause, la prochaine énigme désinstallera probablement ceci ;)

Bonjour limaouz,

Merci pour votre mail, mais je vous avoue que je ne comprends pas très bien comment faire.

J’ai consulté la page « Apparences/menus » et lu avec attention le post « Suppression d’une fenêtre (Menu personnalisé) ».
    Dans le module « page », il y a un truc bizarre. Dans l’onglet « voir tout », apparaissent deux cases à cocher « accueil », mais je ne vois pas comment en supprimer une.

Vous parlez de « supprimer les doublons s’il s’en crée, classer dans l’ordre d’affichage les onglets de pages et autres, installer les arborescences s’il y a lieu », mais où faut-il se rendre pour effectuer ces actions ?

Bien à vous.

Je vous ai envoyé un mail? Ah bon ^^ Et qu’est-ce qu’il raconte?
    Parce que moi je ne vous ai rien envoyé du tout. Il est urgent de m’éclairer, là…

Non, pardon, je faisais allusion à votre dernier post, désolé:

« Bonjour,
    J’ai repéré le vilain pas beau qui vous cause tant de souci: Le Menu Personnalisé! Il crée des doublons de page à qui mieux mieux. Il faut nommer, enregistrer, et customiser correctement le menu personnalisé: supprimer les doublons s’il s’en crée, classer dans l’ordre d’affichage les onglets de pages et autres, installer les arborescences s’il y a lieu, et enregistrer le tout. OUF! (du coup ce blog a pris une allure inattendue mais enfin tant pis, ce sont les aléas de la bonne cause, la prochaine énigme désinstallera probablement ceci ;)  »

Ah, ok. Notez que plus j’avance dans la vie moins ce monde m’étonne mais
    envoyer des messages à l’insu de mon plein gré, c’est fort tout de même :D

Oui alors non, vous n’y êtes pas du tout.
    Il faut créer votre propre menu… Comme ceci

Faites cela, puis revenez par ici ;)

Super, merci Lilmaouz, c’est un franc succès.

Chic alors! Avec plaisir. Bonne fin de journée ;)

• Le sujet ‘Mettre en place une page d'accueil fixe’ est fermé aux nouvelles réponses.