Mettre en valeur les articles les plus populaires
-
Bonjour!
Je suis assez frustrée car j’utilisais WordPress.org avant et j’ai du mal à m’y retrouver avec la version.com :) Et les infos présentes sur le net concernent surtout le .org!
J’utilise le thème Bueno et j’aimerais mettre en valeur mes articles les plus populaires. Il y a bien le plugin « Articles phares » mais il prend en compte les articles les plus vus sur 24 ou 48h seulement. C’est une durée trop courte pour ce que je veux : j’aimerais quelque chose sur l’année, de tout temps ou sur au moins la semaine!
Le but de ce plugin pour moi est de mettre en valeur des articles populaires mais qui ne sont pas forcément dans la liste des récents afin de favoriser les clics des nouveaux visiteurs. Or comme mon blog est récent, il n’y a pas forcément beaucoup d’articles différents qui ont été vus sur 24h… ce sont généralement les plus récents!Comment puis-je faire pour mettre en place un tel système. Est-ce possible? Sinon quelle alternative?
Merci beaucoup!
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Sur wordpress.com nous ne parlons pas de plugins mais de widgets (ceci pour dissiper tout malentendu), et je comprends votre frustration mais malheureusement dans cette liste exhaustive, il n’y a pas grand chose qui puisse remplacer favorablement ce widget qui ne vous convient pas.
L’alternative serait d’ajouter manuellement ce qui fait défaut, mais niveau gestion c’est un peu fastidieux: Composer vous-même une catégorie de liens (inspirés de votre tableau récapitulatif par exemple) et ajouter un widget blogroll « Top Articles » de 1 à ? (numéro + titre) dans la sidebar pourrait être une (légèrement pénible) solution ^^
Retourner sur .org et ses jolis plugins en est une autre, évidemment ;o) -
Bonjour Lilmaouz!
Désolée, je pensais que les plugins et widgets étaient la même chose! ;)Merci beaucoup pour cette suggestion. C’est une bonne idée! C’est vrai que cela prend plus de temps mais j’imagine que si j’actualise ma liste une fois par semaine ou par mois seulement, c’est faisable. Je vais attendre un peu qu’une tendance plus nette se dégage concernant les pages les plus vues et je testerai cette solution!
Sinon, dans le même ordre d’idées, j’ai vu sur certains blogs WordPress.com que les auteurs avaient placé une option « à consulter aussi » qui menaient vers des articles en rapport avec le sujet que l’on consulte. Mais je n’arrive pas à trouver comment faire ça… et je ne le trouve pas non plus dans la liste que vous m’avez donnée. Est-ce que ça dépend des thèmes?
Il y a l’option « par tag » mais elle reste fixe sur la sidebar, je crois? Or ce que j’ai vu variait d’un article à l’autre! Il y avait aussi l’option « au hasard » qui semblait sélectionner des articles différents à chaque vue.Merci beaucoup!
-
Bonsoir,
Il n’existe pas d’option ou widget permettant d’afficher les sujets connexes, du même auteur (ou du même blog) au bas des articles, sur les blogs francophones de la plateforme. Les blogs américains bénéficient d’un truc assez compliqué à activer, si j’en crois ce sujet du forum us, permettant (via une extension à télécharger sur zemanta) de relayer leur propre contenu ^^ sinon il relaye surtout le contenu des autres (support), ce qui n’est pas optimal pour la fidélisation!
Si vous avez vu cela sur des blogs francophones, il s’agit probablement de blogs wp.org (ou de bricolage « maison »)Pour insérer un bouton « random » au bas des articles ou sur le haut de la sidebar:
<a href=”http://20anspasses.wordpress.com/?random”>Rechargement Aléatoire</a>Je vous en prie. Bonne soirée ;)
- Le sujet ‘Mettre en valeur les articles les plus populaires’ est fermé aux nouvelles réponses.