Mettre les mêmes articles dans deux pages différente de mon menu
-
Bonjour, Je souhaite créer un menu dont deux des pages accueilleraient les mêmes articles :
Une première plus axé sur le visuel qui serait nommée « Galerie » avec un affichage en grille. Les photos seraient présentées sous forme d’article afin de bénéficier de la surbrillance et du court texte visible lorsque l’on y passe la souris dessus.
Ainsi qu’une seconde page nommée « Catalogue » avec un affichage liste où figurerait les articles qui contiendront les informations de chaque produit.Je souhaite créer ensuite un lien à partir de chaque photo de la page « galerie » pour les diriger sur la même photo de la page « catalogue ». Est-ce que le fait qu’il s’agisse de deux photos identiques va me poser problème? Est-ce que je dois modifier légèrement le nom d’une des deux photo?
Malgré mes divers tentatives je n’ai pas réussi à insérer mes catégories où sont placés mes articles dans deux pages différentes de mon menu. Dans l’interface admin: settings/ lecture il faut cocher où se trouveront les articles et je constate qu’il est possible de sélectionner qu’une seule page. Cela veut-t’il dire que je ne peut diriger mes articles que sur une seule page? Existe-t’il une autre solution!?
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonne journéeL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1/#post-11517Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
- Le sujet ‘Mettre les mêmes articles dans deux pages différente de mon menu’ est fermé aux nouvelles réponses.