mettre toujours un article en haut de page [d'archives de catégorie]
-
bonjour, mon blog c’est readunlivre.wordpress.com avec le theme sundance et je voudrais savoir s’il etait possible de mettre un article precis en haut de page et qu’il y reste.
je m’explique : si vous regardez mon blog vous verrez que c’est un site litteraire , j’ai donc créée des categories « livres d’or », « livres d’argents, »etc…dans l’onglet ma bibliotheque …
je souhaiterai que soit affiché ( par exemple) dans la categorie « livres de diamant » l’article « les adorés » en haut de pages car il correspond en faite à la syntese du contenu (de A à Z) de cette rubrique puis je souhaiterai que le contenu en lui meme apparaisse (c’est à dire les livres un part un)…je sais pas si je suis tres claire…
jespere avoir une reponse rapide, je vous en remercie d’avance.
okeanos1[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Certains thèmes permettent d’inclure la description de la catégorie juste avant la liste des articles qu’elle contient. Avez-vous essayé d’aller dans votre tableau de bord, sous Articles > Catégories, d’ajouter une description à la catégorie, et d’enregistrer les changements? Essayez cela d’abord. Si cela ne fonctionne pas, je vais vous proposer un plan B (créer une page statique).
Une dernière chose : vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs, ce qui signifie que les gens viennent répondre aux questions dès qu’ils ont un moment. Même si vous dites que vous espérez avoir une réponse rapide, vous n’aurez pas une réponse plus rapidement, puisque personne ne surveille ce forum 24 heures sur 24. (Je vous dis cela simplement pour que vous ayez des attentes réalistes.)
-
bonjour ,
alors pour commencer dsl pour « la réponse rapide » c’était juste une manière de formuler que j’espérai une réponse..je suis pas non plus à quelques jours prés..et rassurez-vous mes attentes elle sont très réalistes. j’ai déjà fait appel à l’entraide auparavant avec le theme sight..je connais un peu les délais…
pour ce qui est du theme actuel sundance et de ma demande…effectivement ça fonctionne mais suis-je limitée à un nombre de carateres, si oui , cela posera probleme car forcement + j’aurai de livres + la liste de A à Z va s’agrandir..
seconde chose , impossible de mettre un titre ni image ni aucun caractere en gras etc…comme pour un article normal… (pour cet exemple l’article de base c’est « les adores » et je souhaiterai garder la mise en forme. Je veux juste qu’il apparaisse en haut.)un plan B à proposer?
P.S: la categorie livres de diamant n’est qu’un exemple car je me suis rendu compte que pour d’autre catégories aussi il faudra que je repete l’opération…
merci d’avance pour votre aide..
-
Le plan B consiste à créer une page statique dans laquelle vous placez le texte que vous voulez, suivi des liens menant aux articles de la catégorie.
Vous pouvez placer les liens un par un (manuellement, mais facilement), ou de façon automatisée (solution pour utilisateurs avancés).
https://fr.forums.wordpress.com/topic/supprimer-category-archives-for?replies=17 -
bonjour, j’ai étais voir le lien que vous avez mis et je suis dsl j’ai absolument rien compris..(j’ai pourtant relus plusieurs fois…)
vous , de votre coté avez bien compris que je souhaitai mettre 1article different (precis) en haut de page pour differentes categories (precises) ?
si oui et que vraiment il n’existe que la description ou le plan B pourriez vous me reepliquer pour la creation de la page statique avec des liens menant aux articles de la catégorie…
creer une seule page statique ne me posera t-il pas probleme dans mon cas vu que les articles non pas de rapport entre eux non..? pour les visiteurs se sera confus non?
encore une question une creation de page = perte de la mise en forme du texte non?
merci encore pour votre aide et votre patience…
-
-
Si les explications fournies dans le dernier lien sont trop complexes pour vous (ou si elles sont périmées), il vous suffit de créer une page statique dans laquelle vous insérez des liens (un à la fois) pour chaque article que vous souhaitez mettre.
Une page peut avoir la même mise en forme qu’un article.
-
-
bonjour, alors j’ai tenté et voilà ce que j’ai fait : j’ai créer une page que j’ai appelé « ARTICLES EN HAUT DES DIFFERENTES CATEGORIES » dans lequel j’ai insérer le lien vers l’article « rubrique ciné » (par exemple) puis j’ai publié..
en vérifiant , je vois que rien ne se passe sur le blog, pas de changement…j’ai tenté de l’ajouter au menu (mais c’est visible, c’est pas ce que je veux…), soit je mis prend mal sinon j’ai vraiment besoin d’éclaircissement..
moi ce que je veux c’est mettre des articles en avant dans différentes catégories (pas sur la page d’accueil ou le menu). je veux pas que les gens soit obligés de cliquer sur des liens pour pouvoir faire apparaitre ses articles..
quand ils vont (par exemple) dans l’onglet « nos rdv » puis la categorie « ciné et info » , je souhaite que l’article « rubrique ciné » apparaissent en haut (impossible de mettre ses articles en descriptions sinon ils perdent leurs mise en forme, (certains sont amenés à grossir en fonctions de ma bibliothèque))..
je suis désolé d’être aussi penible mais je patauge un peu …
merci encore pour toute votre patience….
-
si vraiment impossible …est-ce que pouvoir choisir l’ordre de ses articles viendra dans une prochaine MAJ récente?
-
J’avais compris depuis le début : vous voudriez l’équivalent d’un article « sticky », mais sur les catégories seulement. Malheureusement, cela n’existe pas sur WordPress.com. Je vous ai déjà proposé deux idées qui se rapprochent le plus de ce que vous souhaitez (sans que ce soit exactement cela, je sais).
Je suis un utilisateur, pas un employé. J’ignore tout des prochaines mises à jour de WordPress.com. Toutefois, vous pouvez proposer votre idée sur le forum anglais, dans la rubrique Ideas.
http://en.forums.wordpress.com/forum/ideasMerci de votre compréhension et désolé si je ne vous ai pas donné les réponses que vous espériez.
-
…desolé si je me suis repeter plusieurs fois, j’étais pas sur que vous compreniez exactement ce que je voulais avec mes explications flou..je vais me débrouiller comme je peux avec ce que vous m’avez donné comme solution même si malheureusement ça ne me convient pas..merci quand meme…
pour le forum en anglais j’aurais bien voulu mais je suis nul dans cette langue..^^
- Le sujet ‘mettre toujours un article en haut de page [d'archives de catégorie]’ est fermé aux nouvelles réponses.