Mettre un flux radio sur mon blog
-
Bonjour,
Désireux d’ouvrir une web radio, je cherche activement comment mettre un flux radio sur notre blog. (un flux jouable en direct comme toutes les radios actuelles)
En effet, ne pouvant ni installer de plugin sur wordpress.com, ni importer un code contenant les balises <script>, quel service de radio en ligne pourrait me permettre d’exporter son flux ?
En vous remerciant par avance pour cette réponse, je vous salue,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Quand vous parlez de flux radio, je crois comprendre que vous parlez d’audio en streaming. À ma connaissance, cela n’est pas offert sur WordPress.com. Les seuls moyens d’intégrer de l’audio sur WordPress.com sont les suivants.
http://en.support.wordpress.com/audio/
(Autrement dit, vous pouvez intégrer une playlist, mais pas de la musique en continu.)Vous pourriez toutefois recourir à la place à une installation WordPress.org et voir si un plugin vous permettrait de faire ce que vous désirez.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Ce qui est étrange, c’est que j’ai réussi à trouver un site qui permet de lire un flux et de générer un code d’export <iframe>
(<iframe src= »https://www.radioking.com/free-radio-player?k=3993857c58f8b7690c&t=01″ width= »303″ height= »55″></iframe>)
Lorsque je l’importe dans mon site, il ne m’apparait qu’un lien (au lieu du module).Hors avec n’importe quelle vidéo Youtube (qui à rigoureusement le même type de code), ça fonctionne.
Je souhaiterai vivement réussir cela sur wordpress.com plutôt que de migrer vers wordpress.org (ce sera beaucoup plus simple.)
Merci encore pour les conseils à venir.
-
Les codes <iframe> ne sont pas acceptés sur WordPress.com (d’aucune façon, malheureusement). C’est pour cette raison que vous ne voyez qu’un lien.
YouTube est une exception : WordPress.com transforme automatiquement les codes YouTube en codes compatibles avec son propre système.
Ma réponse demeure donc la même : vous seriez mieux servi par WordPress.org. Désolé si ce n’était pas celle que vous espériez.
-
Ok, Dommage que ce ne soit qu’une exception qui laisse entrevoir une possibilité et fait perdre beaucoup de temps.
En tout cas, merci encore pour votre disponibilité, votre clarté ainsi que votre réactivité.
Bonne continuation.
Cordialement,
- Le sujet ‘Mettre un flux radio sur mon blog’ est fermé aux nouvelles réponses.