Mettre un lien direct (voir la suite) sur les articles affichés a l'accueil

Bonjour
    Je suis en train de créer un nouveau blog en affichant les derniers articles sur la page statique.
    Je n’arrive pas à trouver comment afficher dessus le lien disant : Voir la suite.
    Comment faire svp ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

@mamy84

Lorsque vous créez un article au-dessus du cadre vous avez deux lignes et un icône sur la première ligne le troisième en partant de la droite, où je peux y lire en passant le curseur, « insérer la balise lire la suite)
    Clic dessus et l’article aura la scission du texte à partir de l’endroit où vous l’aurez placée.
    En espérant avoir pu vous aider ? Bon w.e

Merci Brindille mais je n’y arrive pas :-(
    J’ai cliqué, une ligne de pointillés s’affiche avec le mot MORE au milieu et après je fais quoi ?
    J’ai essayé d’écrire « voir la suite » mais ça marche pas.

Bon week end aussi

Parlez-vous du site http://laviecommeellevasite.wordpress.com/ ? Le thème que vous utilisez s’occupe déjà d’afficher un extrait de l’article suivi d’un lien pour lire la suite.

Oui Airodyssey c’est bien ce site mais je viens seulement de découvrir ces 2 petites bulles et non pas un lien qui dit clairement « lire la suite » comme sur ce site là : https://uneplumedetendances.wordpress.com/

Possible de modifier ça svp ?

Bonne journée

Alors là je ne comprends plus rien, je viens de mettre un article sans photo et là le lien y est !

J’avais l’impression que cela se produit parce que l’article n’a pas de photo et qu’il y a donc plus de place dans le rectangle blanc pour insérer plus de lignes de texte.

Or, on voit sur le site https://uneplumedetendances.wordpress.com/ qu’il est possible d’avoir à la fois une image et quelques lignes de texte avec « Lire la suite ».

Donc, je vous invite à essayer de nouveau avec un de vos articles. Insérez un lien « Lire la suite » entre deux phrases (comme vous l’a expliqué brindille33). C’est tout. Puis cliquez sur le bouton bleu pour mettre votre article à jour. Ensuite, retournez à la page d’accueil et voyez si le lien « Lire la suite » apparaît.

Merci Airodyssey mais comme j’avais dit plus haut :

J’ai cliqué, une ligne de pointillés s’affiche avec le mot MORE au milieu et après je fais quoi ?
    J’ai essayé d’écrire « voir la suite » mais ça marche pas. Il faut l’écrire où exactement ?

Coucou à tous les deux,
    Je reviens de province. :-)
    Vous allez dans votre article et lorsque vous faites clic sur l’article vous devez voir une ligne en pointillé où il est écrit au milieu : « More ».
    J’ai lu via airodyssey que vous aviez un thème qui incluait déjà cette fonction.
    Ensuite pour répondre à votre commentaire précédent vous allez au-dessus en mode texte, soit le mode html.
    Et vous recherchez ceci dans les caractères que vous lisez. A votre aise. :
    <!--more-->
    Et à la place de more, vous tapez : lire la suite après les deux tirets, sans rien changer d’autre. Vous retournez en mode visuel, vous faites la mise à jour de votre article et en principe cela devrait fonctionner.

Merci encore Brindille mais décidément je n’y arrive pas.

Je place mon curseur en dessous de l’article, je clique sur l’icone ok
    Je passe en mode texte ok
    A la place de More, après les 2 tirets j’écris lire la suite ok
    De retour en mode visuel (je ne vois rien) je fais la mise à jour. Et non ça ne marche toujours pas :-(

@brindille33 : Pour votre gouverne, la balise complète (si on veut remplacer « Lire la suite » par autre chose, par exemple « Continuer » ou « Par ici SVP ») est plutôt :
    <!--more Continuer-->

@mamy84 : J’avais bien compris. Et je vous avais demandé d’essayer de nouveau avec un de vos articles. Insérez un lien « Lire la suite » entre deux phrases (comme vous l’a expliqué brindille33), puis cliquez sur le bouton bleu pour mettre votre article à jour. C’est tout. Vous demandez « après, je fais quoi? ». Justement, vous ne faites rien. Le logiciel devrait se charger de remplacer le pointillé ou le petit « More » par un lien « Lire la suite ». Ne cherchez pas à remplacer « More » par « Lire la suite », cela devrait se faire automatiquement, d’accord?

Je note un fait curieux, dans l’article (théâtre forum) où se trouve justement ce « lire la suite », je ne vois rien du tout dans la partie texte de mon article.

Je sais, mais avez-vous essayé ce que j’ai demandé?

Insérez un lien « Lire la suite » entre deux phrases (comme vous l’a expliqué brindille33), puis cliquez sur le bouton bleu pour mettre votre article à jour. C’est tout. Vous demandez « après, je fais quoi? ». Justement, vous ne faites rien. Le logiciel devrait se charger de remplacer le pointillé ou le petit « More » par un lien « Lire la suite ». Ne cherchez pas à remplacer « More » par « Lire la suite », cela devrait se faire automatiquement, d’accord?

J’abandonne, j’ai fait plusieurs essais mais rien à faire.

Merci quand même

Bonsoir à tous les deux :-)
    @ mamy84, avez-vous essayé en mettant cet article en privé en attendant ou page, je ne sais plus trop, et après la mise à jour, de faire clic sur afficher la page ou l’article ? J’ai déjà eu le cas que cela ne se voyait pas de suite.
    @ airodyssey. Merci pour le tuyau :-)
    De toute manière c’est à notre imagination peut-être plus créative :-)
    C’est en effet, très « scolaire ». Je dois dire que dans les nouveaux thèmes, il existe peut-être d’autres améliorations dans ce domaine.
    Bonne soirée et bon après-midi à Airodyssey

Bonsoir Brindille

Je n’ai pas essayé mais je vais le faire, je vous dirais la suite !
    Bonne soirée

Youpi ça marche comme ça, merci encore Brindille !

Je n’ai plus qu’à retourner sur mes 1ers articles pour faire pareil.

Bonne soirée

Je suis super contente pour vous. J’ai moi-même eu le cas, mais n’y ai pensé qu’après. :-)
    Bonne soirée à vous.

• Le sujet ‘Mettre un lien direct (voir la suite) sur les articles affichés a l'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.