Mettre un lien direct (voir la suite) sur les articles affichés a l'accueil
-
Bonjour
Je suis en train de créer un nouveau blog en affichant les derniers articles sur la page statique.
Je n’arrive pas à trouver comment afficher dessus le lien disant : Voir la suite.
Comment faire svp ?Merci
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
@mamy84
Lorsque vous créez un article au-dessus du cadre vous avez deux lignes et un icône sur la première ligne le troisième en partant de la droite, où je peux y lire en passant le curseur, « insérer la balise lire la suite)
Clic dessus et l’article aura la scission du texte à partir de l’endroit où vous l’aurez placée.
En espérant avoir pu vous aider ? Bon w.e -
Merci Brindille mais je n’y arrive pas :-(
J’ai cliqué, une ligne de pointillés s’affiche avec le mot MORE au milieu et après je fais quoi ?
J’ai essayé d’écrire « voir la suite » mais ça marche pas.Bon week end aussi
-
Parlez-vous du site http://laviecommeellevasite.wordpress.com/ ? Le thème que vous utilisez s’occupe déjà d’afficher un extrait de l’article suivi d’un lien pour lire la suite.
-
Oui Airodyssey c’est bien ce site mais je viens seulement de découvrir ces 2 petites bulles et non pas un lien qui dit clairement « lire la suite » comme sur ce site là : https://uneplumedetendances.wordpress.com/
Possible de modifier ça svp ?
Bonne journée
-
Alors là je ne comprends plus rien, je viens de mettre un article sans photo et là le lien y est !
-
J’avais l’impression que cela se produit parce que l’article n’a pas de photo et qu’il y a donc plus de place dans le rectangle blanc pour insérer plus de lignes de texte.
Or, on voit sur le site https://uneplumedetendances.wordpress.com/ qu’il est possible d’avoir à la fois une image et quelques lignes de texte avec « Lire la suite ».
Donc, je vous invite à essayer de nouveau avec un de vos articles. Insérez un lien « Lire la suite » entre deux phrases (comme vous l’a expliqué brindille33). C’est tout. Puis cliquez sur le bouton bleu pour mettre votre article à jour. Ensuite, retournez à la page d’accueil et voyez si le lien « Lire la suite » apparaît.
-
Merci Airodyssey mais comme j’avais dit plus haut :
J’ai cliqué, une ligne de pointillés s’affiche avec le mot MORE au milieu et après je fais quoi ?
J’ai essayé d’écrire « voir la suite » mais ça marche pas. Il faut l’écrire où exactement ? -
Coucou à tous les deux,
Je reviens de province. :-)
Vous allez dans votre article et lorsque vous faites clic sur l’article vous devez voir une ligne en pointillé où il est écrit au milieu : « More ».
J’ai lu via airodyssey que vous aviez un thème qui incluait déjà cette fonction.
Ensuite pour répondre à votre commentaire précédent vous allez au-dessus en mode texte, soit le mode html.
Et vous recherchez ceci dans les caractères que vous lisez. A votre aise. :
<!--more-->
Et à la place de more, vous tapez : lire la suite après les deux tirets, sans rien changer d’autre. Vous retournez en mode visuel, vous faites la mise à jour de votre article et en principe cela devrait fonctionner. -
Merci encore Brindille mais décidément je n’y arrive pas.
Je place mon curseur en dessous de l’article, je clique sur l’icone ok
Je passe en mode texte ok
A la place de More, après les 2 tirets j’écris lire la suite ok
De retour en mode visuel (je ne vois rien) je fais la mise à jour. Et non ça ne marche toujours pas :-( -
@brindille33 : Pour votre gouverne, la balise complète (si on veut remplacer « Lire la suite » par autre chose, par exemple « Continuer » ou « Par ici SVP ») est plutôt :
<!--more Continuer-->@mamy84 : J’avais bien compris. Et je vous avais demandé d’essayer de nouveau avec un de vos articles. Insérez un lien « Lire la suite » entre deux phrases (comme vous l’a expliqué brindille33), puis cliquez sur le bouton bleu pour mettre votre article à jour. C’est tout. Vous demandez « après, je fais quoi? ». Justement, vous ne faites rien. Le logiciel devrait se charger de remplacer le pointillé ou le petit « More » par un lien « Lire la suite ». Ne cherchez pas à remplacer « More » par « Lire la suite », cela devrait se faire automatiquement, d’accord?
-
Je note un fait curieux, dans l’article (théâtre forum) où se trouve justement ce « lire la suite », je ne vois rien du tout dans la partie texte de mon article.
-
Je sais, mais avez-vous essayé ce que j’ai demandé?
Insérez un lien « Lire la suite » entre deux phrases (comme vous l’a expliqué brindille33), puis cliquez sur le bouton bleu pour mettre votre article à jour. C’est tout. Vous demandez « après, je fais quoi? ». Justement, vous ne faites rien. Le logiciel devrait se charger de remplacer le pointillé ou le petit « More » par un lien « Lire la suite ». Ne cherchez pas à remplacer « More » par « Lire la suite », cela devrait se faire automatiquement, d’accord?
-
-
Bonsoir à tous les deux :-)
@ mamy84, avez-vous essayé en mettant cet article en privé en attendant ou page, je ne sais plus trop, et après la mise à jour, de faire clic sur afficher la page ou l’article ? J’ai déjà eu le cas que cela ne se voyait pas de suite.
@ airodyssey. Merci pour le tuyau :-)
De toute manière c’est à notre imagination peut-être plus créative :-)
C’est en effet, très « scolaire ». Je dois dire que dans les nouveaux thèmes, il existe peut-être d’autres améliorations dans ce domaine.
Bonne soirée et bon après-midi à Airodyssey -
Bonsoir Brindille
Je n’ai pas essayé mais je vais le faire, je vous dirais la suite !
Bonne soirée -
Youpi ça marche comme ça, merci encore Brindille !
Je n’ai plus qu’à retourner sur mes 1ers articles pour faire pareil.
Bonne soirée
-
Je suis super contente pour vous. J’ai moi-même eu le cas, mais n’y ai pensé qu’après. :-)
Bonne soirée à vous.
- Le sujet ‘Mettre un lien direct (voir la suite) sur les articles affichés a l'accueil’ est fermé aux nouvelles réponses.