mettre un mot de passe sur un média

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de mettre un mot de passe sur un média posté sur une page de worldpress.com, thème Adelle.

Et si oui, comment faire.

Cordialement,

Bonjour. Non, à ma connaissance, WordPress.com ne permet pas de mettre un mot de passe seulement sur un fichier tel qu’une image ou un document.

Toutefois, vous pouvez mettre un mot de passe sur une page. L’option apparaît dans un encadré en haut à droite, au même endroit où vous cliquez pour publier une page. Sauf qu’au lieu de choisir « public », vous choisissez « protégé par un mot de passe ».
    http://en.support.wordpress.com/pages/page-visibility/

Cependant, cela n’empêchera personne d’accéder à l’image ou au document s’il en connaît l’adresse.

Vous pouvez également rendre votre site privé. Cela oblige toutefois chaque personne qui veut consulter le site à vous demander de lui donner un accès. Chaque personne devra également créer un compte WordPress.com (mais pas forcément un blogue).

Merci airodyssey,

je ne savais pas que pour un site privé chaque personne désirant le consulter devait créer un compte worldpress. ça m’embête, pas pratique pour l’utilisation que je compte faire.

du coup je vais prendre l’option page protégée par un mot de passe et me renseigner pour protéger mes doc.

Vous ne pourrez pas protéger de fichier avec un mot de passe sur WordPress.com. Vous pouvez par contre vérifier si le fichier lui-même peut être protégé par un mot de passe. (Je crois que certains fichiers Word permettent cela, par exemple.)

• Le sujet ‘mettre un mot de passe sur un média’ est fermé aux nouvelles réponses.