Mettre un texte en pied de page sur une ligne

Bonjour,

Je souhaite mettre un texte en pied de page.
    La seule solution que j’ai trouvé est le widget « information de contact » qui me permet de taper du texte. Malheureusement, une courte phrase fait plusieurs sauts de lignes et cela fait donc un « pavé » peu estéthique.

Comment mettre mon texte sur une seule ligne (ou deux) mais sur toute la largeur de la page ?

Merci de votre aide

Cdt,
    Alain

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je viens d’essayer avec le widget « texte » (en bas de la 2ème colonne), ça ne change rien…

En principe, votre thème est conçu ainsi : quatre zones de widgets au bas de la page. Pas une, pas deux, pas trois, mais bien quatre. Vous ne pouvez pas fusionner les quatre pour en faire une zone (cela aurait été l’idéal, mais malheureusement pas possible).

Je fais d’autres recherches, mais si je ne donne pas de nouvelle d’ici quelques jours, cela veut dire qu’il n’y a pas de solution à l’horizon.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’avais bien vu qu’il y avait 4 zones. Une seule aurait suffit pour mettre un texte.

Y aurait-il un widget qui permette d’écrire « normalement »? (ligne entière de gauche à droite)
    Ou bien, si ça ne fonctionne pas avec les widget, y a-t-il un autre moyen?

Sinon, cela peut-il etre une suggestion d’amélioration aux concepteurs de wordpress, par ailleurs très bien fait et dont je découvre peut à peu les différentes facettes.
    Cdt

Alain

Bon dimanche à tous,
    Oui il existe un widget intitulé : widget texte html.
    Vous l’insérez là où vous le souhaitez, vous y mettez le titre et le texte que vous souhaitez.
    Ce que je fais personnellement si je veux le mettre en couleur etc…Je passe par un brouillon d’article, je vais ensuite recopier les codes en la partie texte. Je fais copier et ensuite coller dans le widget texte html. Ensuite enregistrer. La visualisation sera pareille, sauf que le widget est un petit carré ;-)
    Espérant avoir répondu à votre question.

Merci de votre réponse, c’est ce que j’ai déjà fait (widget texte).
    Mon problème est que justement le texte est « dans un petit carré » au lieu d’être une ligne « normale ».

J’ai trouvé quelque chose qui pourrait fonctionner. Au lieu d’insérer uniquement votre texte dans le widget de texte, vous insérez :
    <div style="width:750px;position:absolute;">Votre texte</div>
    Autrement dit, vous mettez le code <div…> au début du texte, et </div> à la fin.

Mais évidemment, votre texte est trop long pour tenir sur une seule ligne. Il y aura donc deux lignes, mais c’est déjà mieux.

Merci de votre aide!
    J’ai copié collé le code au début et à la fin de mon texte; ça fonctionne!
    Merci beaucoup!

Merci airodyssey, j’ignorais l’astuce :)

• Le sujet ‘Mettre un texte en pied de page sur une ligne’ est fermé aux nouvelles réponses.