mettre une image à la une pour une catégorie

Bonjour à tous,
    je suis désolé par avance s’il existe une réponse sur le forum à ma question, mais j’ai un petit soucis :
    Je débute avec mon blog et je souhaiterais associer une image à une catégorie. Afin que lorsque dans le menu on clique sur la catégorie, l’image apparaisse en « en tête ». Dans le cas de mon blog Je souhaiterais que lorsque l’on clique sur la catégorie « Musique » sur le menu, l’image en « en tête » soit alors un violon et un derbouka et ne soit plus un vélo. Est-ce possible?
    J’espère que je ne me suis pas trop embrouillé dans la formulation de ma question…
    Merci beaucoup par avance,
    Nicolas

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Faites un test : dans Catégories, allez modifier la catégorie Musique (ou une autre, comme vous voulez) et ajoutez-y une description. Puis, vérifiez si sur votre blogue, la catégorie Musique affiche ladite description suivie des derniers articles.

Si la réponse est oui : vous pourriez insérer une image à même cette description. (J’y reviendrai au besoin).
    Si la réponse est non : vous devrez créer une page statique dans laquelle vous insérez l’image, suivie des liens menant à chacun des articles (les liens doivent être insérés manuellement).

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
    Effectivement, si j’ajoute une description, elle apparaît bien. Cependant elle apparaît entre le titre et le dernier article. Est-ce que l’image serait placée à cet endroit, ou bien est ce qu’il serait possible de mettre l’image dans « l’entête »?
    Sur une page statique, si je mets les liens menant à chacun des articles, ces articles seront visibles directement ou bien il faudra cliquer sur chaque lien pour les lire?
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    Nicolas

Certains thèmes permettent de remplacer l’image d’en-tête par une autre image, et ce, pour un article ou une page donnée. Malheureusement, je crois que cette fonctionnalité n’existe pas pour les catégories.

Et pour répondre à votre autre question : la page statique n’afficherait que les titres des articles, sans aucun extrait.

Donc, utiliser la fonction de description des catégories est probablement la meilleure solution dans votre situation.

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Effectivement la fonction description des catégories est sans doute la meilleure. Cependant je n’ai pas bien compris comment mettre une photo dans la description?

Vous devez employer du code HTML dans cet espace de description.

Si vous ne savez pas comment insérer une image en HTML, suivez ce conseil :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/police-de-carractere-de-mes-tags?replies=7#post-32933

• Le sujet ‘mettre une image à la une pour une catégorie’ est fermé aux nouvelles réponses.