Migration de wordpress.org vers wordpress.com
-
Bonjour,
J’envisage de migrer mon site qui est actuellement hébergé par mes soins sur mon propre serveur, vers la plateforme wordpress.com.
De plus j’utilise certaines extensions qui me sont nécessaires, notament wp-rocket, crayon syntax highlighter et CodePen Embedded Pens Shortcode. Je voulais savoir ce qu’il adviendrait de mon contenu qui les utilise.
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Comme vous le savez peut-être, les extensions (plugins) ne peuvent être utilisés que sur la version autohébergée de WordPress (WordPress.org) OU, depuis tout récemment, si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer une extension sous WordPress.com.)
Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, vous ne pouvez installer aucune extension et donc, le contenu qui utilise ces extensions ne fonctionnera plus. (Par exemple, vous verrez un code abrégé ou shortcode à la place du contenu.)
Si toutefois vous tenez à utiliser vos extensions, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit rester avec la version autohébergée de WordPress.
J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.
-
- Le sujet ‘Migration de wordpress.org vers wordpress.com’ est fermé aux nouvelles réponses.