Migration d'hébergement
-
Je souhaite migrer mon blog wordpress sur mon hébergement OVH. Comment puis-je procéder ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Dans un premier temps, vous exportez les données de WordPress.com (dans WP-Admin* sous Outils > Exporter).
* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Donc pour vous, cela donne pardonimjustfrench.wordpress.com/wp-admin/
Pour importer les données dans votre site WordPress hébergé par OVH, vous faites l’inverse dans votre tableau de bord de cet autre site : Outils > Importer.
Pour toute autre question concernant l’installation et l’utilisation de nouveau site WordPress, je vous invite à vous vous adresser au forum WordPress.org : https://wpfr.net/support/
-
Ok merci pour ta réponse. Tout ça m’a l’air bien compliqué. Apparement, il faut créer un XML file, mais qu’est-ce donc XML ???
-
Ok, j’ai bien l’impression que ça relève du codage, pas tellement à ma portée. Merci airodyssey pour ton aide.
-
Un fichier XML est un fichier de sauvegarde de votre site. C’est le seul moyen de transférer le contenu d’un site WordPress.com à un autre site WordPress.
-
- Le sujet ‘Migration d'hébergement’ est fermé aux nouvelles réponses.