Migration sur OVH et très grosse inquiétude [Impossible d'importer fichier XML]

Bonjour,

Je viens de transférer mon nom de domaine hébergé chez WordPress vers OVH en utilisant un module wordpress. comme il s’agit d’un transfert pour le moment je suis bloquée, je ne peux rien faire. Je sais par OVH que Le 6 juin à 4H15 du matin, lorsque les gens se trouveront face à mon blog, ils ne trouveront qu’un squelette vierge.

Je suis très inquiète, car j’ai effectué un export en XML avec tout le contenu, mais que je peux intégrer nul part pour le moment. Ma question est la suivante, est-ce que ce fichier XML est suffisant pour réintégrer mon contenu sur le nouveau worpress ?

Merci de votre attention

Perrine

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Le fichier XML est en fait le seul moyen de transférer du contenu en provenance ou à destination d’un site hébergé par WordPress.com. Si vous avez un fichier XML obtenu auprès de WordPress.com et que vous éprouvez des difficultés à l’importer sur votre site WordPress hébergé par OVH, il faut vous adresser soit à OVH, soit au forum WordPress.org, à https://wpfr.net/support

Ce forum peut uniquement vous aider avec des questions techniques sur votre site hébergé par WordPress.com.

Oui j »ai bien compris, mais le problème c’est qu’à partir du 6 juin la bascule va être faite. Je ne pourrais plus naviguer de l’ancien site au nouveau. Comment puis-je être que mes données ne seront pas perdue si le XML ne fonctionne pas. Est-ce que wordpress.com possède une sauvegarde de mon blog sur leur propre serveur FTP ?

Il n’y a pas de serveur FTP sur les sites hébergés par WordPress.com.

Demandez à OVH comment vous pourriez avoir accès à votre site WordPress hébergé chez eux dès maintenant afin de faire l’importation. Il doit y avoir un moyen de faire cela AVANT que la « bascule soit faite ». Si OVH ne veut pas/ne peut pas vous aider, encore une fois, adressez-vous au forum WordPress.org SVP. Revoici l’adresse : https://wpfr.net/support/

Ok, merci pour votre réponse :D

Bonne fin de journée

Perrine

P.-S. Si cela peut vous rassurer : même si votre nom de domaine était transféré à OVH, l’ancien site hébergé par WordPress.com continuerait d’exister et sera accessible à son ancienne adresse (celle qui se termine par .wordpress.com).

Cela ne change toutefois rien aux réponses fournies plus tôt (aucun accès FTP, transfert de vos contenus uniquement via le fichier XML, contactez OVH ou le forum WordPress.org si vous n’êtes pas en mesure d’importer le contenu).

Nos réponses se sont croisées. Je vous en prie et j’espère que votre déménagement à OVH se déroulera sans complications.

• Le sujet ‘Migration sur OVH et très grosse inquiétude [Impossible d'importer fichier XML]’ est fermé aux nouvelles réponses.