Migration vers wordpress.org

Bonjour,
    Nous souhaiterions migrer notre site vers wordpress.org avec l’intégralité des contenus et base de donées actuelles, en passant si possible par un ftp pour éviter les perditions.
    Nous avons plus de 3000 articles sur le site, un excellent référencement et une base de plus de 11k followers.
    Nous avons commencés par mettre en place un export/import vers notre nouvelle hébergeur depuis un site test, mais les fichiers .xml ne sont pas formatés correctement et nous perdons plus de 2/3 des données, sans parlé qu’il faudrait réattribuer l’ensemble des auteurs et les remettre dans leur catégories initiales. Bien évidemment cette solution triviale ne traite pas les problématiques de 301 pour notre référencement.
    Nous allons nous bientôt lancer notre première entreprise et la solution proposée par wordpress.com a malheureusement trop de limites pour correspondre à notre besoin futur où il nous faudra un accès complet au site via un ftp que ce soit pour des raison techniques, graphiques ou de tracking.
    J’imagine que je ne suis pas le premier à poser cette question, mais les seules réponses que j’ai réussis à trouver sont : faites un transfert avec la fonction import/export de wordpress et demandez une 301 de home page à home page. Notre fichier d’export pèse plus de 250 mo et est segmenté en 42 fichiers .xml qui ont chacun une moyenne de 200 erreurs à l’import.
    Nous allons transférer le nom de domaine acheté depuis wp.org vers owh ou 1&1 ainsi que l’intégralité du site et pour ça il nous faut un accès ftp pour mettre notre site en local, ou une solution de transfert directe de l’intégralité du site si une telle solution existe.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

J’ai bien vu sur d’anciens sujet qu’il existait un service payant intitulé « transfert assisté » mais impossible de trouver l’offre en question.

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

WordPress.com n’offre aucun accès FTP. Par conséquent, le seul moyen de transférer du contenu d’un site WordPress.com vers un site WordPress hébergé ailleurs, c’est en passant par le fichier .xml. Il n’y a aucun autre moyen. À la limite, vous pourriez exporter le contenu en plusieurs étapes (par exemple un fichier .xml pour le contenu publié en 2016, un autre pour 2015, etc.).

Le service payant de Transfert assisté est offert seulement si vous choisissez l’un des hébergeurs partenaires de WordPress.com. (Au moment d’écrire ces lignes, les seuls hébergeurs partenaires sont Bluehost et Siteground.)

Pour obtenir plus de renseignements :
    https://en.support.wordpress.com/guided-transfer/

J’espère que cela répond à vos questions, même si ce n’étaient pas les réponses que vous espériez.

Hello,
    Merci pour ces réponses, je pense que vu l’ampleur du site et le nombre de problème que nous avons eu à l’import des fichiers .xml vers le .org la solution payante me semble la plus simple et la moins risquée.
    Merci pour votre temps.
    Titouan

• Le sujet ‘Migration vers wordpress.org’ est fermé aux nouvelles réponses.