Migration WordPress vers OVH
-
Bonjour,
Je possède un abonnement chez OVH avec une URL .fr que je souhaite conserver. J’ai terminé mon blog + site sous WordPress et je souhaiterai procéder à sa mise en ligne, tout en conservant l’adresse et l’hébergement OVH.
J’ai configuré l’adresse via « Fournisseur Externe » depuis le panneau d’administration, mais il est marqué en erreur et me demande de
« Trouvez les serveurs de nom sur la page de réglages de votre domaine.
Remplacez tous les serveurs de nom de votre domaine par les valeurs suivantes : »Je suis un peu perplexe… ^^’
Merci d’avance!L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Est-ce bien sur ce site que vous souhaitez ajouter le nom de domaine que vous possédez chez OVH ? https://amicanisfr.wpcomstaging.com/
-
-
OK, merci ! Alors, du coup comme c’est un domaine en .fr vous n’avez que l’option de le connecter à WordPress.com (car nous ne gérons pas encore les transferts pour cette extension…)
Pour connecter le domaine, il faut le garder enregistrer sur OVH et dans votre compte OVH, accéder aux réglages du domaine pour changer les serveurs de noms et ajouter les nôtres :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.comVoici les instructions d’OVH pour modifier les serveurs de noms :
-
Et enfin, une vois les DNS mis à jour vous pourrez utiliser votre domaine comme adresse principale du site ainsi :
https://wordpress.com/fr/support/domaines/definir-une-adresse-principale/
-
Ok, super merci pour cette réponse complète!
Dernière petite question, quand vous dites « Le connecter à WordPress.com », il y a une manipulation spécifique à faire pour cela avec ma configuration actuelle ? -
Encore une autre question, pour être sûre que tout se déroule bien. L’adresse souhaitée est déjà définie comme adresse principale du site, mais indiquée en « Erreur » sur l’interface Options payantes > Domaines car elle est indiquée comme « Enregistrée auprès d’un fournisseur externe ».
Ce qui est normal puisqu’elle est effectivement enregistrée chez OVH.
Cela ne posera pas problème, même une fois que les serveurs seront modifiés ? -
PS2 (désolée du spam) : en définissant l’adresse OVH comme adresse principale du site, j’ai perdu toutes les pages créées, les modifications faites sur le CSS etc qui se trouvaient sur le site originel https://amicanisfr.wpcomstaging.com/
j’avoue je panique un peu pour rien, puisque l’URL redirige vers la nouvelle URL configurée, mais je ne sais pas comment le contenu sera récupéré par la suite ? -
> Dernière petite question, quand vous dites « Le connecter à WordPress.com », il y a une manipulation spécifique à faire pour cela avec ma configuration actuelle ?
Oui – il faudra changer les DNS de votre domaine dans votre compte OVH et ajouter les DNS mentionnés plus haut. C’est ce changement qui connectera votre domaine à WordPress.com.
> […] Cela ne posera pas problème, même une fois que les serveurs seront modifiés ?
Correct. :)
> en définissant l’adresse OVH comme adresse principale du site, j’ai perdu toutes les pages créées […]
Oui, c’est normal car votre domaine n’est pas encore connecté à notre plateforme (à faire en changeant les DNS). En attendant, vous pouvez remettre amicanisfr.wpcomstaging.com comme adresse principale pour le site.
-
D’accord, merci pour vos réponses !
> En attendant, vous pouvez remettre amicanisfr.wpcomstaging.com comme adresse principale pour le site.
J’ai essayé de repasser cette adresse en adresse principale, justement, mais je n’ai que l’adresse .fr disponible dans ma liste d’adresse.. la wpcomstaging n’apparaît pas :/ -
Bizarre… Normalement vous devriez avoir l’option. Dans tous les cas je viens de le changer pour vous !
Le site est désormais accessible depuis amicanisfr.wpcomstaging.com (vous aurez peut être besoin de supprimer le cache de votre navigateur) et quand vous serez prêt à basculer le domaine, vous n’aurez plus qu’à 1) changer ses DNS comme expliqué plus haut et 2) le remettre en adresse principale du site.
-
Merci beaucoup pour votre aide et toutes vos précisions.
J’ai effectué toutes les manipulations nécessaires et attendu 48h que le changement de DNS s’effectue.
Maintenant je cherche à lancer le site via le panneau d’administration car pour le moment il est marqué comme « A venir prochainement ».
Seulement impossible de lancer le site car j’ai une erreur 60 au lancement : « The Jetpack site is inaccessible or returned an error : Jetpack [http_request_failed] cURL error60:SSL:no alternative certificate subject name matches target host name ‘amicanis.fr’ [-10520] ».D’après le message d’erreur je pense que c’est parce que la nouvelle adresse .fr ne possède pas de certificat HTTPS ?
-
je précise, au cas où, que le nom de domaine chez OVH possède bien un SSL valide et activé
-
Et après vérification, je n’ai toujours pas accès au contenu du site après avoir effectué tous ces changements. Les pages ne sont pas accessibles, ni les articles, etc.
Désolée du triple post (encore) et merci d’avance ! -
Bonjour,
Avez-vous pensé à vider votre cache et/ou essayer depuis un autre navigateur ? De mon côté le domaine amicanis.fr est bien pointé vers nos serveurs, le certificat SSL (que nous fournissons comme vous utilisez nos DNS) est bien actif et le site s’ouvre bien. Voici une capture d’écran :
-
Bonjour,
Effectivement entre temps après plusieurs heures de bataille avec les SSL côté OVH, on a réussi à s’en sortir !
Je pense qu’on est presque bons, à un détail près qui me chiffonne. J’ai compris le principe des pages « Full Width » que j’utilise beaucoup sur le site, mais pour les articles et la page d’articles, impossible de paramétrer cette option. Auriez-vous une dernière solution à m’apporter avant que je n’arrête de vous embêter ? ^^’
-
De ce que je vois dans cet article, votre contenu est en full width :
C’est à dire que le contenu s’étale de bord en bord de la fenêtre :
Ce n’est qu’un avis personnel, mais visuellement c’est compliqué à lire et fatiguant pour les yeux. Le mieux serait de rester sur un contenant moins large avec plus d’espaces de chaque côté, quitte à avoir une colonne latérale avec des widgets pour venir équilibrer le contenu.
- Le sujet ‘Migration WordPress vers OVH’ est fermé aux nouvelles réponses.