Migrer de .com à .org

Bonjour à tous,

Je souhaite migrer vers WordPress.org

Actuellement je suis hébergé chez WordPress.com avec mon nom de domaine actuel. Or, je souhaite conserver ce nom de domaine mais pas le contenu de mon site actuel que j’ai créé sur le .com

Quelle est la marche à suivre svp ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Pour avoir un site WordPress hébergé ailleurs que chez WordPress.com (ou, si vous le préférez, pour prendre le virage WordPress.org) :

1. Vous devez vous trouver un hébergeur.
    2. Dans cet hébergeur, vous devez installer WordPress.
    3. Puis, si vous le désirez, vous devez exporter les données de WordPress.com (dans WP-Admin* sous Outils > Exporter).

* Ajoutez /wp-admin/ à la fin de votre adresse. Exemple : monsite.wordpress.com/wp-admin/

4. Si vous avez un nom de domaine, il faudrait changer les serveurs de nom (nameservers) et les remplacer par ceux de votre nouvel hébergeur. Si votre nom de domaine a été acheté chez WordPress.com, voici la marche à suivre :
    https://en.support.wordpress.com/change-name-servers/
    Si votre nom de domaine a été acheté ailleurs, veuillez vous adresser à votre registraire de nom de domaine pour connaître la marche à suivre.

Plus tard, si vous le désirez, vous pouvez transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur. Ce n’est pas obligatoire, et vous devez attendre 60 jours après l’achat du nom de domaine.

Voilà la procédure en bref.

Pour toute question concernant l’installation et l’utilisation de WordPress.org, je vous invite à vous vous adresser au forum WordPress.org : https://wpfr.net/support/

Bonjour !

Je rebondis sur vos échanges car je souhaite aussi migrer de WordPress.com à WordPress.org et je rencontre quelques problèmes.

1) Au début, j’ai créé un premier site gratuit avec le nom de domaine wemeancommunity.wordpress.com.

2) Puis j’ai acheté un nom de domaine avec WordPress.com (admaioracommunity.com) via le plan Premium. Ce qui fait maintenant que wemancommunity.wordpress.com et admaioracommunity.com (domaine principal) ne sont qu’un seul et même site.

3) Ensuite je me suis rendue compte que WordPress.com était limité et notamment que je devais passer au plan Business à 300€/an pour pouvoir installer des extensions. J’ai donc décidé de migrer vers WordPress.org. J’ai acheté un hébergement chez OVH. J’ai conservé le même nom de domaine (admaioracommunity.com) que j’avais eu gratuitement via l’achat du plan Premium sur WordPress.com. J’ai installé WordPress sur OVH via la procédure en « 1 clic ».

Malheureusement, maintenant je n’arrive toujours pas à sortir de WordPress.com.

OVH m’a envoyé le lien d’administration par mail (admaioracommunity.com/wp-admin) avec un nouveau nom d’administrateur et mot de passe.

Mais quand je clique sur admaioracommunity.com/wp-admin, je suis automatiquement redirigée vers wemeancommunity.com/wp-admin. Et je suis toujours connectée avec mes identifiants WordPress.com…

@airodyssey
    en lisant votre message, je me suis dit qu’il fallait peut-être que je change les noms de serveur. Sur WordPress.com, j’ai donc décoché l’option « Utiliser les serveurs de noms WordPress.com » et j’ai rajouté les deux noms de serveurs qui étaient indiqués dans mon espace OVH dans « Zone DNS de admaioracommunity.com ».

Mais j’ai l’impression que ce n’est pas ça car maintenant mon site est inaccessible…

Est-ce que vous pourriez m’expliquer où le problème ?

Merci !

@agathechapalain298c8f0dab
    Pourriez-vous svp créer un topic individuel avec la même explication en copier-coller?
    Il est plus facile pour nous qui ne sommes pas des personnes employées de chez WordPress de traiter ainsi les sujets un à la fois, ceci comme d’habitude.
    Merci pour votre compréhension.

• Le sujet ‘Migrer de .com à .org’ est fermé aux nouvelles réponses.