Migrer de WordPress.com à WordPress.org
-
Bonjour,
Je commence à me sentir un peu à l’étroit avec WordPress.com. J’aimerais pouvoir accéder au code, installer un widget Amazon et des pubs qui correspondent vraiment à mon blog.
Mon nom de domaine a été acheté sur 1&1, puis j’ai du payer à nouveau la possibilité de l’utiliser auprès de WordPress.com (super).
Comment faire pour migrer de l’un vers l’autre ? Comment conserver toutes les données de mon blog sans foutre en l’air mon référencement ?
Merci d’avance, je ne comprends vraiment RIEN à WordPress.org. -
Dans ce forum, nous pouvons seulement vous dire comment exporter les données. C’est dans Outils > Exporter. Pour le reste, il existe un forum exprès pour WordPress.org, à http://www.wordpress-fr.net/support/
Cela dit, si vous ne comprenez « rien » à WordPress.org, il serait peut-être bon de déterminer si WordPress.org est fait pour vous.
Pour quelle raison voulez-vous passer à WordPress.org au juste?
Êtes-vous conscient(e) du fait qu’avec WordPress.org, vous êtes responsable de toutes les mises à jour, de sécuriser votre site, de faire le déboguage, etc.?
-
Merci pour cette réponse.
En effet, il serait peut-être bon que je commence par être sûre que cette migration est ce qu’il me faut. Comme je le disais dans mon message initial, j’ai pensé à cette option car je voudrais pouvoir accéder à mon code (pour modifier les petits détails de mon thème qui m’agaçent), installer un widget Amazon qui me permettrait d’intégrer des liens vers une sélection de bouquins correspondant à mon blog (chose impossible sous WordPress.com alors que j’ai été acceptée dans le programme Club Partenaires – déception) et des pubs qui correspondent vraiment à mon blog (via Adsense puisque Wordads a des critères d’éligibilité impossibles à atteindre). Ca vous semble suffisant pour migrer ? Moi en tous cas je me sens bloquée…
Je n’étais pas au courant de cette histoire de mises à jour et compagnie. Pouvez-vous m’en dire plus ? -
Tout ce que je sais, c’est qu’il faut faire des mises à jour, sécuriser votre site, etc. Je ne sais pas comment le faire ni à quelle fréquence il faut le faire.
Pour toutes vos questions concernant WordPress.org, merci de vous adresser au forum WordPress.org. Revoici l’adresse : http://www.wordpress-fr.net/support/
-
Ok.
Quid des raisons de vouloir passer de .com à .org ?
Vous aviez l’air de pouvoir m’aider à faire un choix ! -
installer un widget Amazon qui me permettrait d’intégrer des liens vers une sélection de bouquins correspondant à mon blog (chose impossible sous WordPress.com alors que j’ai été acceptée dans le programme Club Partenaires – déception) et des pubs qui correspondent vraiment à mon blog (via Adsense puisque Wordads a des critères d’éligibilité impossibles à atteindre)
Effectivement, ces choses-là ne sont pas possibles chez WordPress.com, mais sûrement réalisables avec un blogue WordPress.org.
Ca vous semble suffisant pour migrer ?
C’est vous seul(e) qui le savez. Les gens n’ont pas tous les mêmes priorités. Cela dépend de ce qui est le plus important pour vous : la convivialité d’utilisation, le fait d’éviter les mises à jour et les soucis de sécurité? Ou la possibilité d’installer des pubs, des thèmes ou des widgets d’Amazon.com à votre gré?
Bonne chance dans vos démarches.
- Le sujet ‘Migrer de WordPress.com à WordPress.org’ est fermé aux nouvelles réponses.