Migrer et rediriger son blog via wp.org
-
Bonjour,
Je souhaite rediriger mon blog wp.com sur wp.org mais je rencontre un problème dans l’étape de migration. En effet sur le tableau de bord du blog que je souhaite rediriger, lorsque je clique sur l’onglet « Boutique » pour avoir accès au bouton d’action « redirection de blog », ce dernier n’apparaît pas. Je me retrouve donc bloquée. Besoin de votre aide, que faire ? ((e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel))
Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Avant toute chose : pour avoir un site WordPress.org, vous devez d’abord vous trouver un hébergeur, et dans cet hébergeur, vous installez WordPress.org. Est-ce que c’est fait?
-
Bonjour et merci de votre retour rapide. Oui tout à fait. J’ai un hébergeur et j’ai bien installé wp.org. Je bloque simplement sur l’étape de redirection. Une fois arrivée dans le tableau de bord de mon ancien blog (wp.com), je suis censée aller dans l’onglet « Boutique » puis cliquer sur le bouton d’action « Redirection de site » d’un montant de 13 € (il me semble) cependant, lorsque je me rends dans l’onglet boutique, le bouton d’action redirection est inexistant. Est-ce lié au fait que sur le blog que je souhaite migrer en wp.org, j’ai pris un nom de domaine sur wp.com ?
Merci d’avance -
Merci pour les précisions. J’oubliais que vous avez un nom de domaine en .com.
En fait, si vous allez réutiliser le même nom de domaine pour votre site WordPress.org, vous n’avez pas vraiment besoin d’acheter la redirection de site. Si votre nom de domaine a été acheté auprès de WordPress.com, vous devez changer les serveurs de nom comme ceci : http://en.support.wordpress.com/domains/change-name-servers/
Autrement dit, remplacez ns1.wordpress.com, ns2.wordpress.com et ns3.wordpress.com par les serveurs de nom de votre hébergeur. (Si vous ne les connaissez pas, demandez-les-lui.)Et au bout de quelques heures ou quelques jours, l’adresse http://devenirparentenpleineconscience.com/ mènera à votre nouveau site WordPress.org plutôt qu’à votre site WordPress.com existant.
- Le sujet ‘Migrer et rediriger son blog via wp.org’ est fermé aux nouvelles réponses.