[WP.org] Migrer sur WordPress "pro" avec un nom de domaine

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce-que j’ai besoin d’un petit éclaircissement et que malgré mes recherches je n’ai pas trouvé la réponse.
    J’ai un blog actuellement hébergé sur Tumblr et un nom de domaine déposé chez Gandi. J’aimerais passer chez WordPress (dans la version qui permet d’installer des thèmes personnalisés), mais je n’ai pas trouvé la solution pour migrer et conserver mon nom de domaine actuel, puisque -si j’ai bien compris- lorsqu’on veut installer des thèmes personnalisés il faut que le nom de domaine soit hébergé chez WordPress. Petite précision : le nom de domaine (que je veux conserver) est en .com.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

D’avance merci beaucoup,
    Jean

J’aimerais passer chez WordPress (dans la version qui permet d’installer des thèmes personnalisés), […]
    puisque -si j’ai bien compris- lorsqu’on veut installer des thèmes personnalisés il faut que le nom de domaine soit hébergé chez WordPress.

Le nom de domaine peut être enregistré n’importe où.
    Par contre, le site NE DOIT PAS être hébergé chez WordPress.com justement.

La seule façon de pouvoir installer le thème de votre choix (et de ne pas être limité aux ±200 thèmes offerts par WordPress.com) est d’installer WordPress.org sur votre propre serveur.

Lisez l’article qui suit pour connaître les nombreuses différences entre WordPress.com et WordPress.org.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg?replies=1

Une dernière chose : un site qui termine par .com peut très bien utiliser WordPress.org. Cela n’a rien à voir :-)

• Le sujet ‘[WP.org] Migrer sur WordPress "pro" avec un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.