Migrer un site web [Transférer un plan d'un compte à un autre]
-
Bonjour,
J’ai créé un site web mdebrouxblog/wordpress.com. J’aimerais écraser mon ancien site qui est kdez.ca avec le nouveau site web mdebrouxblog/wordpress.com.
Comment faire?
Merci beaucoup,
Monick
[Titre étoffé par airodyssey]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous aimeriez que kdez.ca devienne la nouvelle adresse de votre site mdebrouxblog.wordpress.com *
Si c’est exact, vous avez besoin d’acheter un plan WordPress.com, minimalement le plan WordPress.com Personnel.
https://fr.wordpress.com/pricing/Vous devez alors payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de domaine pour l’enregistremnet du nom de domaine seulement, sans hébergement (l’entreprise où vous avez acheté le nom de domaine .ca).
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.En plus d’acheter un plan à WordPres.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/* Attention à l’orthographe – mdebrouxblog/wordpress.com n’est pas une adresse valide.
-
Merci beaucoup de votre réponse, permettez moi de préciser quelques points:
Mon site web personnel, kdez.ca est déjà associé à un compte premium WordPress.
Afin de repartir à zéro, j’ai créé un nouveau compte sous le nom de mdebrouxblog.
Ce que j’aimerais, c’est de transférer mon abonnement premium de mon ancien compte à ce compte-ci; puis inscrire kdez.ca comme domaine de ce nouveau site, une fois le transfert d’abonnement effectué.
Est-ce une démarche possible?
-
Lorsque j’avais tenté d’accéder à kdez.ca l’autre jour, j’étais arrivé sur un site qui n’était pas hébergé par WordPress.com. J’étais même tombé sur un message m’invitant à participer à un prétendu sondage mené par mon fournisseur d’accès à Internet et j’ai tout de suite fermé la fenêtre.
Cela dit, nous n’avons pas accès à votre compte sur ce forum. Si vous désirez transférer une option payante ou un plan d’un compte à un autre, vous devez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlookContrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
- Le sujet ‘Migrer un site web [Transférer un plan d'un compte à un autre]’ est fermé aux nouvelles réponses.