Miniature article

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il était possible de choisir quelle photo servira de miniature au sein du site (quand des articles similaires sont recommandés en dessous un article) mais aussi sur les réseaux sociaux ?

Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Vous pouvez définir une « image mise en avant » ou « image à la une » pour chaque article. Voir https://wordpress.com/fr/support/images-mises-en-avant/

Bonsoir,

Quand je mets une image en avant, elle apparait en énorme (et pixelisée) au-dessus de mon article. Ce n’est pas ce que je recherche, d’autant plus que mon article contient déjà une galerie de deux photos au début.

Je voudrais juste pouvoir déterminer quelle image s’affichera en miniature quand je partage mon article sur Twitter par exemple. Actuellement, l’image en miniature semble être l’image que j’ai ajoutée en dernier à l’article, ce qui n’est pas très pratique.

Alors mettez une image en avant de grand format ou voyez si sous Mon site/Personnaliser/Options du thème, il y a une option pour ne pas afficher l’image en avant dans le corps des articles.

Malheureusement l’image en avant est le seul moyen de dire aux médias sociaux quelle image utiliser dans la miniature ou l’aperçu.

Ce n’est malheureusement pas possible étant donné qu’on en a surtout besoin pour des fiches séries et que les posters (qui sont en début d’article) sont en général verticaux, ce qui fait que l’image serait énorme pour combler toute la largeur.

Je ne trouve pas « options du thème », est-ce que c’est le nom d’un onglet quand on arrive dans Personnaliser ? Je tombe directement sur les différents éléments de la page d’accueil, du coup je ne vois pas où je pourrais trouver le réglage qui m’intéresse.

Merci.

Désolé, je crois qu’ « Options du thème » n’existe plus. Ma réponse reste toutefois la même : seule l’image en avant vous permet de dire aux médias sociaux quelle image utiliser. Si vous ne voulez/pouvez pas utiliser cette fonction, les médias sociaux peuvent choisir arbitrairement une image à utiliser.

J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘Miniature article’ est fermé aux nouvelles réponses.