Mise à jour du stockage media

Bonjour,
    J’ai presque atteint le maximum de la capacité de stockage de mes photos. Je voudrais augmenter la capacité de stockage, et je ne sais pas comment m’y prendre. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
    D’avance merci

http://geraldriere.wordpress.com/

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir et BA 2011,
    Il en faut pourtant pour remplir la biblio !
    WP a prévu un upgrade payant pour augmenter son espace propre. Je vous mets la traduction Google du support Augmentation de l’espace media. Si vous lisez bien l’anglais passez à l’original pour eviter les bizarreries.
    Si ce n’est que pour des photos, vous avez aussi des sites gratuits d’hébergement de photos (Flickr et autres)… ou bien un autre truc : vous pouvez vous créer un autre blog privé (avec une tout nouvelle librairie toute vide) et vous utilisez cet espace tout neuf en entrant l’URL des photos.

Merci, pour cette réponse. Si je crée un autre blog sur WP, comment je vais faire le lien entre mon blog « actuel » et le nouveau ou il n’y aura que des photos.
    Comment je vais joindre les photos à un article, du nouveau blog sur celui qui est courant. La je n’ai pas bien saisi.
    Une autre question qui me passe par la tête, si je supprime des fichiers photos pour avoir de la place. Ces fichiers vont ils affecter mon blog ( en l’occurrence vont-ils disparaitre de mes articles, ou bien sont ils stockés sur le serveur de WP, sans risque de perturber la mise en page des articles.
    De même si je choisi un hébergeur « gratuit » pour y stocker mes photos, j’ai du mal à imager comment je fais le lien, pour aller chercher les photos sur le site de stockage, et les télécharger sur WP, et les insérer dans l’article.

Lorsque vous téléchargez une image dans votre nouvel espace WordPress.COM ou ailleurs (Flickr, etc.), vous devriez avoir accès à un URL pointant vers celle-ci. Dans le cas de WordPress.COM, l’URL apparaît au bas de la boîte de dialogue au sujet de l’image. Habituellement, l’URL ressemble à nomdublogue.files.wordpress.com/AAAA/MM/nomdufichier.jpg

Au moment d’insérer l’image dans l’article de votre blogue original, au lieu d’indiquer que l’image vient de votre disque dur, vous indiquez qu’elle vient d’un site Web (URL) et vous copiez-collez l’URL de l’image.

Pour ce qui est de la suppression… Effectivement, à moins d’avoir remplacé les images pour celles dans votre nouvel espace (WordPress.COM ou ailleurs), elles vont disparaître de vos articles et il y aura un gros vide ou un X à la place.

Merci, Airodyssey je crois que j’ai compris avec vos explications. C’est monté des semelles jusqu’au cerveau, du moins je le pense!
    Lorsqu’on est sur la page: Modifier un média, effectivement il y a l’adresse Web du fichier, avec le lien exemple sur mon 2ème blog: http://geraldriera.files.wordpress.com/2010/07/dsc01958.jpg.
    C’est cette partie que je viendrais coller sur le blog de cuisine, au lieu de faire parcourir, et aller chercher les photos sur mon propre PC.
    Ai-je bien compris ?
    https://geraldriera.wordpress.com/wp-admin/media.php?attachment_id=544&action=edit

Oui, le premier lien correspond à l’URL que vous mettriez dans la boîte de dialogue pour insérer une image
    http://geraldriera.files.wordpress.com/2010/07/dsc01958.jpg (sans le point final ;-)

Le deuxième URL n’est accessible que par vous car il mène à votre zone d’administration.

Je croyais avoir trouvé la solution, mais non ! Lorsque je veux insérer un média, je me positionne, sur la page de l’article que je veux publier, et je clique sur le bouton ajouter un média étoile (*).Une nouvelle fenêtre s’ouvre qui s’intitule « Ajouter un fichier média depuis votre ordinateur. Je vais dans parcourir, et je choisis dans mon DD la photo que je veux insérer à l’endroit ou je veux la positionner.
    Dans le cas présent, lorsque je copie le lien sur cette page mais bien évidement ça ne fonctionne pas. Cette URL dont vous parlé qui se trouve sur un autre blog, sur quelle fenêtre faut-il la copier. Tassiopée me suggérais la même chose, créer un nouveau blog ou il n’y aurait que des média (photo).
    Mais ce je n’ai pas compris , c’est sur qu’elle fenêtre de WP qu’il faut insérer le lien de la photo qui vient d’un autre blog de WP.

Dans une réponse précédente, j’avais mentionné qu’il fallait indiquer que l’image venait du Web. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet « Depuis le Web ». Désolé si ce n’était pas assez clair.

C’est fait j’ai trouvé, en fait il faut insérer l’image sur la fenêtre depuis la page « ajoutez un nouvel article.Il s’agit du premier icône, et là effectivement , il y a « depuis le WEB » dans la fenêtre, qui s’ouvre.
    Ce n’est pas du tout ce que je faisais, je partais de la fenêtre : insérer un média. Dans ce cas il n’y a que parcourir le DD du PC. Là on fait un copier/coller de l’adresse WEB, que l’on colle sur le blog actif.
    Gérald
    PS: Est ce que Limaouz va bien, il y a bien longtemps que je ne l’ai pas eu en ligne. Transmettez-lui mon bonjour si c’est possible

À la bonne heure :-) Je vous laisse changer l’état à « réglé » à votre gré.

Et lilmaouz était dans les forums il y a moins de 24 heures. Je n’ai pas l’occasion de lui parler en dehors des forums par contre, donc j’imagine qu’elle verra votre beau bonjour d’ici peu ;-)

Coucou Gérald! Tout va bien et j’espère que pour vous aussi! Meilleurs voeux pour 2011, et un grand merci pour ce gentil petit mot! ;)

Hello Airodissey! J’ai enfin vu votre petit message. Encore un tout grand merci et bon dimanche! :)

• Le sujet ‘Mise à jour du stockage media’ est fermé aux nouvelles réponses.