Mise en évidence du dernier article du blog

Bonjour, j’ai un blog avec un menu secondaire colonne droite qui récapitule les articles; le dernier article en tête. Je voudrais que ce dernier article soit affiché automatiquement dès que l’on ouvre cette partie du blog. J’ai utilisé l’option ‘mettre en avant’, mais ça ne fonctionne pas… Merci pour votre aide.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Je vous suggère tout simplement de renommer la page accueil par : A propos, ou bienvenue en tant que page ou un autre titre comme vous l souhaitez. D’aller dans votre menu et d’ajouter après modification de votre page et mise à jour, le nom de celle-ci. Elle viendra s’ajouter en lieu et place. En principe vos derniers articles doivent s’afficher à la suite l’un de l’autre.
    De mémoire c’est ce que j’essaierais.

Bonjour, et merci pour votre réponse; malheureusement, je crains de ne pas avoir été assez précis dans ma première question, et je vais revenir à un exemple précis qui se trouve sur mon blog.
    A l’arrivée sur la page d’accueil, aller sur le lien: « dernières nouvelles ».
    Là, la page est séparée en deux: à gauche, un texte sur « les 5 saisons chinoises »; et à droite, la liste de tous les articles publiés.
    Ce que je souhaite, c’est que le texte affiché à gauche soit celui du dernier article de la liste, soit : »Les 5 éléments, les 5 souffles ». En fait, je voudrais que l’article qui s’affiche soit le dernier écrit; et je n’y arrive pas, c’est la galère!
    En espérant qu’une personne bienveillante pourra m’aider, merci à tous les aidants…

Bonsoir,
    Avec les explications complémentaires, il s’agit de vérifier ce que vous avez de vos publications dans « dernières nouvelles ». Pour qu’elles apparaissent dans votre site, vous devriez voir ces posts comme articles publiés. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de faire un copier-coller de ces « pages », d’en créer des articles avec le même titre, et d’y ajouter une catégorie qui serait : Dernières nouvelles
    Vous aurez ainsi sur votre blog les derniers articles parus avec le plus récent en premier lieu et le plus ancien, ainsi de suite comme dans le widget.
    Puis vous allez dans votre menu, et vous enlevez le titre de cette page à cet endroit. D’après moi elle n’est pas nécessaire. Sauf si vous allez chercher comme onglet le titre dans les catégories de : Dernières nouvelles.
    Lorsque vous avez fait cela, si c’est le cas, je ne puis pas voir ce qui non visible par moi dans le tableau de bord, ce sera de supprimer les pages initiales.
    Pour vous rendre dans votre tableau de bord vous ajoutez : monsite.wordpress.com/wp-admin
    Quant à la place de vos widgets, vous choisissez ce que vous voulez et où les mettre. Vous avez comme widgets : Articles récents, Commentaires récents. Chercher. Etc… Pour ce qui concerne l’abonne à votre blog, il existe un widget pour s’y abonner qui s’intitule : Boutons s’abonner et aussi un autre : S’abonner au blog souscription par e-mail.
    Vous trouverez le menu et les widgets dans le tableau de bord élaboré sous Apparences.
    Vous avez aussi Articles -> Tous les articles
    Pages -> Toutes les pages.
    J’espère que ces informations complémentaires vous apporteront ce dont vous aviez besoin. Tout ceci de mémoire.

Je suis bénévole comme vous.

• Le sujet ‘Mise en évidence du dernier article du blog’ est fermé aux nouvelles réponses.