Mise en forme [Afficher les blocs citation dans un encadré bleu]

Bonjour

Quand je fais un bloc de citation, en mode ‘modification’, un bloc carré et bleuté apparaît. Par contre, lorsque je vais sur mon site en mode ‘lecture’, il n’y a plus de bloc bleuté.

J’aimerais avec mes citation comme en mode édition, à savoir, dans un encadré bleuté.

Cordialement
    Guillaume Villain

[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

La présentation de votre article sur l’éditeur visuel correspond fidèlement à ce qui apparaîtra sur votre site, mais seulement si vous utilisez certains thèmes. Malheureusement, votre thème ne semble pas faire partie de ceux-là.

Si vous pouviez donner l’adresse URL d’un article où vous avez un encadré de citation, je pourrai peut-être vous donner une solution de rechange pour que cet encadré soit en bleu.

Bonjour et merci pour votre aide.

Voici une page avec pleins de ‘mes conseils’ dans ce cas :
    guillaumetat.wordpress.com/2017/10/24/14-lieux-atypiques-en-france/

Merci. Entre-temps, j’ai constaté que le « inline CSS » ne fonctionne pas sur les balises de type « blockquote », alors ma solution ne fonctionnera malheureusement pas.

À la limite, vous pourriez essayer cette balise à la place de
    « blockquote » :

<div style="background-color:#ccccff;border-style:solid;border-color:#000000;border-width:1px;">
    VOTRE TEXTE ICI
    </div>

(Évidemment, vous pouvez changer l’épaisseur de la bordure et les couleurs ccccff et 000000 par les couleurs de votre choix. Pour trouver les codes de couleurs appropriés, faites une recherche Google pour ‘codes de couleurs hexadécimaux’).

• Le sujet ‘Mise en forme [Afficher les blocs citation dans un encadré bleu]’ est fermé aux nouvelles réponses.