Mise en forme – Gras / Italique / Couleur
-
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je galère lorsque je souhaite mettre en forme le texte de mes billets : impossible de mettre le texte en gras, il ne prend la couleur que si je n’applique aucune autre mise en forme dessus (pas de gras, pas d’italique…) => si j’applique couleur + gras, il ne prend rien du tout.
Mon blog : http://www.lactuzik.com
Je ne comprends pas d’où vient mon problème ! Quelqu’un aurait-il une solution ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Avez-vous un exemple précis d’article (http://…) où vous avez pu mettre du texte en couleur, et où vous avez du mal à mettre du texte en gras ET en couleur?
-
http://lactuzik.com/2014/05/17/festival-alors-chante-decouvrez-strange-enquete/
Dans cet article par exemple, le mot « Inutile » est en gras, et le mot qui suit, « de » , est en gras + bleu ==> cela n’apparait pas dans l’article !
Par contre, certains mots mis en couleur uniquement , apparaissent bien en couleur ! C’est à n’y rien comprendre :) !
-
Ce que je vois : « Inutile » et « de » sont tous les deux en noir et en gras.
Ce que vous pouvez essayer : appliquez le gras d’abord, ENSUITE les couleurs.
Si vous avez toujours des difficultés avec l’éditeur visuel de WordPress.com, essayez un éditeur offline, tel que Windows Live Writer.
-
C’est super étrange : je ne vois pas ces deux mots en gras de mon côté : ils sont « normaux » ?!
-
Vous avez raison, le gras n’apparaît pas. Je voulais simplement dire que je vois les balises suivantes dans le code source
<strong>...</strong>
Essayez autre chose : choisissez une autre police dans Apparence > Personnaliser > Polices. Peut-être que la police que vous avez choisi (Puritan) n’offre pas les caractères gras? -
-
-
Bon dimanche,
Dans votre cas, et je l’ai déjà rencontré moi-même, l’explication se trouvera toujours en mode texte, soit rechercher l’erreur quelque part dans le langage html dans le mode texte.
Et oui, je sais, c’est fastidieux à chercher et à trouver, mais c’est ainsi que j’ai pu apprendre de par moi-même où déceler les erreurs qui provenaient d’une mauvaise manipulation faite par moi-même.Même comme le signale Airodyssey et ceci sans vouloir le contredire, tout le texte est à revoir en mode texte. Il suffit d’y avoir ajouté une balise inutile pour que tout foire.
Et pourtant je n’utilise que le mode texte pour écrire et ensuite je passe en mode visuel pour modifier la visualisation de mon texte.
Ce que vous écrivez, je l’ai déjà rencontré également. C’est un peu vu de mon côté comme si ma souris n’obéissait pas à mes injonctions de clics.
J’ai déjà remarqué que mettre en gras depuis le mode visuel ne s’affichait pas en mode texte. Alors que l’inverse le faisait. Voilà déjà un bug que j’ai rencontré. J’écris bug, mais je ne sais s’il s’agit de cela. Je constate mais je ne suis pas informaticienne à ce niveau. Ensuite cela se remet en place.Pour ma part, je pense qu’il s’agit de la mise en forme entre le mode texte et le mode visuel qui parfois ne se comprennent pas. Ceci toujours d’après mes constatations personnelles qui ne sont pas du tout paroles d’évangiles.
Je vous suggèrerais en mode texte, d’effacer toutes les balises comportant en début de phrase ou de paragraphe, celles qui ordonnent les couleurs et également effacer en bout de phrase ou de pages le code</span>
La même chose pour tout ce qui est gras, voir les balises mises par Airodyssey. De telle manière que votre texte en mode texte soit propre. Ensuite passer en mode visuel, et refaire les manipulations, sélection des mots ensuite gras, et couleur, ou gras tout simplement.
Et voir ce que cela donne.Je vous conseillerais de bien regarder dans le mode texte de vos images, s’il n’y a pas une balise qui traine où il y est mis une couleur ou le mode gras. Bref relire en mode texte, et enlever tout ce qui traîne dans ces deux domaines. C’est du moins ce que je ferais. En mode texte, après avoir enlevé toutes les balises, vous retournez en mode visuel. Si tout est ok à ce moment là, vous faites une mise à jour. Et ensuite seulement vous faites les modifications gras et couleurs.
En espérant vous avoir aidé dans ce domaine je vous souhaite une bonne journée.
- Le sujet ‘Mise en forme – Gras / Italique / Couleur’ est fermé aux nouvelles réponses.