Mise en ligne [Je ne trouve pas mon site dans Google]

Bonjour,
    J’ai créé mon site aujourd’hui. J’ai voulu le rechercher sur google en écrivant le nom de domaine et je n’ai rien trouvé. Comment mettre mon site en ligne ?

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Si votre site n’est pas dans Google, c’est fort probablement parce qu’il est très récent. Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

Merci de votre réponse mais ce n’étais pas ma question.
    J’ai taper dans la barre de recherche mon nom de domaine http et internet ne reconnaît pas mon site. Je ne comprend pas ?

Ma réponse reste la même : il faut compter plusieurs semaines pour qu’un nouveau site apparaisse sur les moteurs de recherche.

Vous avez beau taper l’adresse complète d’un site dans le moteur de recherche, vous ne verrez aucun résultat si le site n’a pas encore été découvert par ce moteur-là.

Par contre, si vous tapez l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur, vous devriez voir votre site normalement. D’ailleurs, l’adresse de votre site est https://leblogdemrsg.wordpress.com

Si vous tapez votre adresse dans la barre d’adresse et que le site ne s’affiche pas, c’est peut-être parce que vous avez fait une erreur dans l’adresse.

J’espère que c’est plus clair comme ça, même si ce n’est pas la réponse que vous espériez.

Ha oui merci beaucoup de vos explications !
    je pensais qu’un site ce mettais tous de suite en ligne.
    Car je sais qu’après il faut que je travail le référencement mais je ne pensais pas qu’il fallait attendre autant pour juste le mettre en ligne.
    Mais WordPress fourni aussi l’hébergement ?

Bonsoir,
    Moi aussi je ne suis pas référencée sur google car je viens de créer mon blog depuis 15 jours. J’ai lu qu’il fallait au moins 6 semaines à 3 mois pour être indexé sur les moteurs de recherche.
    Il faut être patient quand on créait un site

Mais alors même si on envoi un lien personne ne peux le voir ?

Mais si, une personne peut voir votre site à partir du moment où elle connaît déjà l’adresse ou que vous lui fournissez le lien. La preuve : même si votre site n’est pas dans Google, je suis capable de le consulter.

Si vous donnez l’adresse à la personne, il lui suffit de cliquer dessus. C’est tout. Essayez par vous-même et cliquez sur le lien ci-dessous :
    https://leblogdemrsg.wordpress.com/
    Évidemment, l’adresse doit être bien écrite. Et la personne doit cliquer dessus. Elle ne doit pas la copier-coller dans la barre de recherche, comme vous le faisiez plus tôt.

• Le sujet ‘Mise en ligne [Je ne trouve pas mon site dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.