mise en ligne [Je ne trouve pas mon site dans Google]

bonjour,
    j’essaye de mettre en ligne le site de la maison.
    lorsque je tape le lien entier dans google par exemple je ne tombe meme pas sur le site!
    maisonsrosesstbarth.wordpress.com

[Titre étoffé par airodyssey]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

Cela fait combien de temps que vous avez créé votre site OU que vous l’avez mis public (par opposition à privé)? Il faut compter quelques semaines pour qu’un nouveau site apparaisse dans Google. Le référencement ne se construit pas du jour au lendemain. C’est le fruit d’un travail de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à écrire du contenu sur votre site et de le partager (auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux). Petit à petit, vous aurez plus de visiteurs et de visiteuses, et votre site sera de plus en plus connu.

bonjour,
    je comprends bien le fonctionnement du referencement.
    cependant lorsque je note l’url du site dans la fenetre google ou dans mon navigateur je devrais tomber dessus et là non.
    je ne trouve le site qu’en etant connecté a mon espace wordpress. ce qui me fait penser que le site n’est pas en ligne.

Oui, votre site est en ligne. Seulement il faut compter plusieurs semaines pour qu’un nouveau site apparaisse sur les moteurs de recherche.

Vous avez beau taper l’adresse complète d’un site dans le moteur de recherche, vous ne verrez aucun résultat si le site n’a pas encore été découvert par ce moteur-là.

Par contre, si vous tapez l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur, vous devriez voir votre site normalement. D’ailleurs, l’adresse de votre site est https://maisonsrosesstbarth.wordpress.com

Si vous tapez votre adresse dans la barre d’adresse et que le site ne s’affiche pas, c’est peut-être parce que vous avez fait une erreur dans l’adresse.

J’espère que c’est plus clair comme ça, même si ce n’est pas la réponse que vous espériez.

• Le sujet ‘mise en ligne [Je ne trouve pas mon site dans Google]’ est fermé aux nouvelles réponses.