mise en page
-
Bonjour,
Je viens de créer un blog.
L’outil de mise en page des articles semble fonctionner de manière très aléatoire (mode visuel). Les couleurs qui apparaîssent sur le blog ne sont pas celles spécifiées durant la mise en page, des lignes sont parfois sautées, des polices rétrécies, les bold ne fonctionnent pas toujours…Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Merci,
T/ -
Ma difficulté c’est le saut de ligne. En mode visuel c’est OK mais à la prévisualisation de l’article, ça n’a pas fonctionné.
Alors je testeSavez vous quel est la bonne balise ?
-
Non, je ne maîtrise pas HTML.
Mais je me demande bien à quoi sert le mode visuel s’il faut tout faire en HTML… -
-
Le mode visuel de WordPress est assez aléatoire et peu fiable. De plus son comportement est différent selon que vous utilisez Internet Explorer ou Firefox. Donc essayez de toujours visualiser le résultat sur le blog dans les 2 navigateurs si possible.
Sinon je pense que l’idéal est d’apprendre un peu de html.
-
malheureusement le html ne solutionne pas le probleme, WordPress enleve les balises br ou p et casse les mises en pages
La seule solution trouvee pour le moment c’est d’aller dans votre profil, desactiver l’editeur visuel (bien que ce soit tres utile mais bon…) mettre la balise
la ou vous voulez faire un saut de ligne. Pas ideal mais ca marche. -
-
-
Je n’utilise jamais la balise br car wp le gère mal en effet.
Par contre, je n’ai aucun problème avec les suivants au choix:
p align= »justify »
p align= »center »
p align= »left »
p align= »right »mais il faut absolument le mettre au début de chaque paragraphe.
Je travaille uniquement en mode html.voir le résultat général sur mon site http://decodesignart.com/
(j’ai acheté le nom de domaine, mais c’est bien un blog wordpress.com)
- Le sujet ‘mise en page’ est fermé aux nouvelles réponses.