Mise en page – tableau

Bonjour,

J’ai l’impression que les options de mise en page affichées dans le menu en haut de l’article en rédaction sont incomplètes. Notamment, aucune fonction pour souligner alors que c’est possible avec un raccourci clavier.
    Actuellement, je me bats pour insérer un tableau. Je l’ai copié depuis Open Office, il marche très bien, mais j’aimerais mettre une couleur de fond. Impossible de l’ajouter depuis WordPress, je le modifie donc dans Open Office pour le copier à nouveau.
    Mais déjà, impossible d’effacer l’ancien, et sur le nouveau, avec la couleur de fond, les lignes entre les cases ont disparu !
    J’ai aussi le souci que certaines cases lors du transfert décident soudain de se mettre en gras ou en italique, etc…

Quelqu’un connaît-il un moyen d’accéder à une interface qui permette plus d’options, notamment en termes d’insertion de tableaux ? Ou d’avoir une quelconque emprise sur ce tableau une fois sur WordPress ?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Voici ce que @airodyssey, l’autre personne qui est modérateur bénévole et utilisateur sur ce forum avait trouvé :

https://en.support.wordpress.com/advanced-html/#columns
    Ci-dessous la traduction :
    Traduction en Français comment faire des colonnes en html
    Pour le souligné j’utilise ceci en mode texte :
    `<u>souligner</u>
    L’icône souligné en effet n’existe pas.
    Pour les généralités, je sais qu’avec openoffice ou word office, si nous faisons copier-coller en mode visuel et que nous allons regarder en mode texte, nous copions tous le mode html qui est à l’arrière de ces deux traitements de texte. D’où la difficulté ensuite de la mise en page.
    Vous avez pour vos colonnes déjà un début de réponse. Vous avez un exemple pour deux colonnes, pour la deuxième colonne vous mettez : ;float:center; et pour la troisième colonne ;float:right;
    Personnellement je ne l’ai jamais essayé.
    Pour avoir la confirmation de ma réponse, je demande l’aide du personnel de WordPress qui pourra vous en dire davantage le cas échéant. Merci pour votre patience. Je mets le tag : modlook.
    Bonne matinée.

Bonjour,

Je confirme que nous n’avons pas d’outil de création de tableau. Créer un tableau sur un éditeur de texte tel que Word ou Open Office est une solution qui a ses inconvénients.

Le façon la plus sûre d’avoir un tableau qui correspond à vos attentes est de le créer avec du code HTML dans l’onglet « HTML » de l’éditeur de votre page/article. C’est un peu avancé mais il existe des tutoriels en ligne, celui-ci est très bien fait.

Il existe aussi des outils qui aident à la création du code HTML du tableau tels que les suivants :

* https://www.tablesgenerator.com/html_tables
    * http://divtable.com/generator/

Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces réponses précises et rapides ! Je vais voir du côté du html si je parviens à bricoler quelque chose.
    Bonne journée à vous !

• Le sujet ‘Mise en page – tableau’ est fermé aux nouvelles réponses.