MISSING CODE LINES IN ‘ADDITONAL CSS’ SECTION

Hi there,

I wrote code lines in the section ‘Appearance > Additional CSS’ to design a personalized menu. But I lost them as my Business plan is no longer available :

– Is there any back-up (or something to do) to get my codes lines back ?
    – Will my personalized menu be reactivated if I suscribe to a new business plan ?
    – If not, what should I do to get my code lines back?

Thanks in advance for your come back,
    Laurent

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Oui, effectivement : en réactivant votre abonnement, vous pourrez retrouver votre travail. Nous proposons depuis un nouvel abonnement moins cher, l’abonnement Pro, qui revient à la même chose que l’abonnement Business, avec moins de stockage (mais la possibilité à l’avenir d’en ajouter plus si besoin) :

https://wordpress.com/fr/support/plan-pro/

Bonjour,
    Merci pour votre retour.

J’ai renouvelé mon plan Pro le 24.06 dernier. Pourtant, le menu de mon site wordpress n’a pas changé. C’est toujours le menu du thème.
    Et je ne vois pas le code que j’avais entré dans le CCS additionnel pour personnaliser ce menu.

Comment faire pour retrouver mon travail ?

Merci pour votre réponse,
    Laurent

Bonjour,

Vous pouvez voir l’historique du CSS ici : https://hubtvart.wordpress.com/wp-admin/themes.php?page=editcss (accessible depuis Mon Site > Apparence > CSS additionnel > Historique des révisions)

Qu’entendez-vous par « menu » exactement ? Vous pouvez ajouter une capture d’écran de ce à quoi vous faites référence dans votre bibliothèque des médias par exemple.

Bonjour,
    Merci pour votre retour.

1. En consultant les archives que vous m’avez données, je vois qu’il n’y a aucune sauvegarde entre le 6 octobre 2017 et le 2 juin 2022.
    Ou puis-je trouver ces sauvegardes (entre 2017 et 2022) ?

2. Un CSS additionnel intégrait du PHP, qui se trouvait dans le fichier du site.
    Comment puis-je avoir accès à ce fichier ?

Merci d’avance pour vos réponses.
    Laurent

Pour compléter mon message précédent :
    Dans ma bibliothèque des médias, j’ai mis des captures d’écran du menu que j’avais codé (et du menu actuel, d’origine avec mon thème), comme demandé.

Merci pour ces informations complémentaires, je n’avais pas tout à fait compris ce que vous aviez créé. Avant toute chose, permettez-moi de clarifier la situation : vous aviez un abonnement Business avec des extensions tierces jusqu’à il y a quelques mois. Ce type de site utilise une infrastructure spécifique et quand l’abonnement expire, le site est retiré de cette infrastructure ainsi qu’une bonne partie de contenu qui n’est fonctionnel que sur celle-ci. Nous conservons des sauvegardes jusqu’à 30 jours, ceci dit, si le serveur n’a pas été purgé il est possible que nous ayons un sauvegarde plus ancienne.

Du coup, pour retrouver ce contenu, il faut repasser sur cette infrastructure, ce que je vous propose de faire pour vous. Une fois fait, je pourrai voir si une sauvegarde est disponible pour que vous puissiez retrouver ces fichiers.

Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour et votre proposition

Oui, pas de soucis pour repasser sur l’infrastructure spécifique !
    Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quelque chose.

Merci d’avance pour votre réponse et pour votre aide.
    Laurent

Pour compléter mon message précédent message :
    Le service technique de WordPress m’a conseillé ce site >
    view-source:https://web.archive.org/web/20200809174736/https://openthehub.com/

Sur ce site, j’ai pu accéder au code source de l’ancienne version de mon site (avec le menu déroulant personnalisé).
    Mais c’est seulement la partie du code en HTML.

Il me manque encore l’autre partie en PHP qui m’a permis de modifier le thème. Cette partie se trouvait dans les fichiers sources du site.
    J’espère que vous les retrouverez sur l’infrastructure dont vous m’avez parlé…

Encore merci,
    Laurent

Bonjour,

Je repasse le site sur cette autre infrastructure et je vois avec notre équipe si par chance nous avons toujours une sauvegarde. Je reviens vers vous dès que possible !

Bonjour,

Merci de votre patience ! Notre équipe a retrouvé une sauvegarde datant du 21 avril, soit juste avant le changement d’infrastructure. Vous devriez retrouver votre contenu tel qu’il l’était à cette date.

Bonjour,
    Oui j’ai vu.
    C’est parfait ! Merci infiniment pour votre aide !

J’aurais juste une dernière question :
    Sauriez-vous où je pourrais retrouver les fichiers source du site, avec le code PHP qui a servi a modifié le thème ?
    Ca n’est pas dans la rubrique « CSS additionnels »…

Merci beaucoup pour votre réponse,
    Laurent

Bonjour,

Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.

Pour accéder à ces fichiers, il faudra passer par le SFTP de votre site, comme ceci :

https://wordpress.com/fr/support/sftp/

Notez que pour modifier un thème nous recommandons plutôt de créer un thème « enfant », afin de ne pas risquer de perdre vos modifications à chaque mise à jour. Vous pouvez trouver des tutoriels sur Google.

• Le sujet ‘MISSING CODE LINES IN ‘ADDITONAL CSS’ SECTION’ est fermé aux nouvelles réponses.