Modification article sous l'ancien éditeur (classique) impossible
-
Bonjour,
Je n’étais pas ravie du changement d’éditeur par wordpress.com mais j’ai réussi à m’y faire même si je le trouve nettement moins pratique que l’ancien.
Par contre, il est impossible d’ouvrir certains articles anciens (2010) rédigés avec l’éditeur classique dans ce nouvel éditeur.
Les titres sont visibles, les articles s’affichent sur le blog mais après avoir cliqué sur « modifier » sous le titre apparaît la seule mention « Ce bloc a rencontré une erreur et ne peut être prévisualisé ».
Autant dire que c’est fort contrariant.
D’autres utilisateurs rencontrent-ils ce problème ? Existe-t’il une solution ?
Merci pour vos réponses.
Boljo
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si le problème persiste, vous pouvez retourner à l’éditeur classique en passant par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/), puis en créant ou en modifiant vos contenus de cette façon.
Sinon, il existe toujours le bloc « Classique », accessible depuis l’éditeur de blocs, qui reproduit le fonctionnement de l’éditeur classique.
https://wordpress.com/fr/support/editeur-wordpress/blocs/bloc-classique/Si cela ne règle toujours pas le problème, vous aurez besoin de l’aide d’un membre du personnel. Pour joindre un employé, veuillez créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://wordpress.com/forums/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Au besoin, vous pouvez utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés. -
Bonjour,
je viens d’essayer avec un article de 2014 et pas de problème. Sans ouvrir je clique sous le titre et sur « éditeur classique » et ça marche. -
J’oubliais, j’ai pu revenir sur le classique grace à l’aide d’un membre :
-
Bonjour, merci pour vos réponses à tous les deux.
Provencale84 : J’avais bien « éditeur classique » sous le titre des articles mais l’option a disparu il y a peu (d’où mon désespoir).
Grâce au lien vers « le boss », j’avais pensé que peut-être mon thème posait problème. Puis, j’ai eu l’idée de passer sur Firefox au lieu de Safari qui est mon navigateur depuis… très longtemps.
Miracle, va comprendre, la page « admin » est bien plus moche, mais, mais, mais, « éditeur classique » est là et surtout lorsque je clique dessus mes articles sont visibles (jusqu’à quand ?).Merci WordPress d’avoir fait disparaître un éditeur pratique au profit d’une version moins ergonomique, d’avoir supprimé le raccourci et l’icône de justification du texte et de me faire changer de navigateur (entre autres).
Pourtant depuis 11 ans j’étais plutôt satisfaite.
Merci encore pour vos réponses
- Le sujet ‘Modification article sous l'ancien éditeur (classique) impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.