Modification CSS – Nouvelle bannière

Bonjour!

Je m’excuse d’avance si ce sujet de discussion est placé au mauvais endroit, mais j’aimerais avoir quelques conseils concernant le CSS. J’aimerais acheter le Custom CSS Upgrade afin de rendre mon blog un peu plus attrayant.

J’ai réussi à changer la couleur de fond de mon blog et à élargir les colonnes, mais j’ai un souci par rapport au header.

J’ai mis en place un nouveau header qui se trouve tout en haut du blog, mais du coup je n’arrive pas à enlever l’ancienne. (une petite bande colorée – C’était un custom header )

Je viens de publier un screenshot sur mon blog afin que vous puissiez voir le souci! J’aimerais soit enlever l’ancienne (la petite bande) afin de garder la nouvelle, plus grande; soit juste agrandir l’ancienne!

Voilà l’article où on voit le screenshot: http://madeleinemiranda.wordpress.com/2 … /css-help/

J’utilise le thème Cutline. Merci beaucoup pour vos conseils!

Bonjour :) à mon grand regret je n’y connais rien mais voici deux petites réflexions:
    1- il est possible qu’il vous faille l’up-grade (effective) pour une installation correcte de la grande bannière (je poserais la question à Hanni )
    2- ce qui n’est pas dans la bibliothèque des médias ne peut s’installer sur le site
    (je garderais les deux images sur mon pc & les supprimerais (définitivement) de Media>Bibli, puis sous « Apparence>En-tête-personnalisée » replacerais la grande pour voir si…en forçant..)
    Navrée de n’avoir mieux à proposer, j’espère que la discussion engagée sur votre blog portera ses fruits. Bonne chance et bonne journée :)

Merci pour ta réponse!

Oui il me faut l’upgrade pour installer la nouvelle bannière, mais ce n’est pas un souci :)

Afin d’installer une bannière plus grande, j’ai sauvegardé l’image que je voulais dans la bibliothèque des médias et ensuite j’ai collé le lien dans le CSS.

Par contre, je n’arrive pas à enlever la petite bannière de l’entête personnalisée (le Header) qui fait 770*140.

… Argh!

En la supprimant de la bibliothèque et du css elle persiste? elle est collée à la superglu :s

Bon j’ai fait ce que j’ai pu, du coup j’ai une bannière assez grande, et la petite 770*140 qui est là d’origine…! J’espère que ça ne choque pas trop?

Merci pour tes conseils, bonnes fêtes à toi!

Bonjour :)
    wow!, astucieuse manière de contourner le problème :)) Magnifique, votre bannière, et le fond bonbon tendre qui confèrent au site un charme indéniable. C’est très agréable, de se poser pour quelques instants dans cet univers douillet et chaleureux. Dans votre jolie bonbonnière de porcelaine, je vous souhaite un joyeux Noël :)

Merci beaucoup! En fait quelqu’un est venu me dire comment supprimer la bannière 770*140 du coup je l’ai enlevé :) C’était tout simple au fait, il fallait ajouter ceci au stylesheet:

#container #header_img {
    display: none;
    }

Voilà tout va bien! Merci encore pour ton aide, et Joyeux Noël!

Bien que ce soit pour moi assez mystérieux, il est évident que cette information servira à bien d’autres. Merci de l’avoir partagée ici, c’est plutôt rare et très sympa. Encore une fois, meilleurs voeux, et bravo! :)

• Le sujet ‘Modification CSS – Nouvelle bannière’ est fermé aux nouvelles réponses.