Modification CSS thème « Structure »

Bonjour,

J’aimerais modifier l’apparence du thème « structure », de sorte que disparaisse l’espace blanc (normalement avec photo), juste sous le titre du dernier article publié…
    N’etant pas pro en CSS, j’ai tout de même observé la feuille, et me demande quelles parties je dois modifier, et par quoi…

Merci par avance!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je n’y connais rien en CSS mais connais assez bien Structure. Avez-vous remarqué que dans Apparence>Options du thème vous définissez la catégorie des articles concernée par la grande image. N’apparait là que l’image et le titre associés au dernier article dans la catégorie définie à cet endroit. Rien ne dit que cela doit être le dernier article.
    En ce qui me concerne, j’ai créé une catégorie Accueil pour un article unique, ce qui m’a permis de fixer l’image et le titre comme je veux. Si je veux changer l’un ou l’autre je vais modifier mon article ou si je veux mettre à la une un des derniers articles, je lui rajoute temporairement la catégorie Accueil.
    Pour mieux me comprendre voir mon exemple
    Maintenant si vous voulez vous passer de cette zone, j’espère que qq vous répondra… mais je vous conseille si vous parlez anglais de poser la question sur le forum anglais où répondent les pontes en CSS. http://en.forums.wordpress.com/

Bonjour, j’ai également une question pour Tassiopee qui semble bien connaitre le thème Structure ;).
    Comment faire pour que l’article qui est en « accueil » en haut, n’apparaisse pas aussi dans la liste des articles du content (contenant principal) dessous? parce que du coup, ça fait doublon, c’est pas très joli…. merci pour ta précieuse aide :)

Recoucou,
    je comprends fort bien que cela vous donne l’impression que cela puisse faire doublon, mais moins que si c’est l’article juste en dessous comme cela peut être souvent dans bcp de blog Structure que j’ai vu. Si vous écrivez bcp d’articles par la suite dans d’autres catégories, petit à petit cela s’éloignera.
    MAIS j’ai un truc si cela peut vous intéresser :
    avez-vous remarqué que dans Réglages>Lecture, vous pouvez définir le nombre d’articles visibles . Certains vont choisir 5 d’autres 10…etc.
    Si votre 1er article d’Accueil est suivi de 5 autres et que vous choisissez 5 par page, il ne sera plus visible « en doublon »…et même dès votre 2e, si vous choisissez 1/page on ne le verra plus.
    Suis-je assez claire ? Pour mieux vous faire comprendre, je viens de modifier ce nombre sur mon exemple : vous devez dorénavant cliquer sur « Articles plus anciens » pour voir mon article initial qui illustre la « zone ».

oui j’ai bien vu ce que vous me dites mais ça ne marche que si on met l’image « à la une » dans une catégorie spéciale pour que ça ne fasse pas doublon. En fait Ce qui est dommage dans ce thème c’est que l’article du jour ne soit pas en premier dans la zone haute et les suivant dessous ;) Mais bon, je ferai avec ;) dernière question, après promis je ne vous embete plus!
    Est il possible de voir le nombre de commentaires directement dans la pages d’index et non pas en cliquant sur l’article?

Merci!

• Le sujet ‘Modification CSS thème « Structure »’ est fermé aux nouvelles réponses.